L'opprobre est une lèpre et le crime une dartre.
Victor Hugo
Les gouttes qui tombent sans cesse usent le rocher.
Choerilos
Les biologistes ne peuvent pas ne pas redouter et dénoncer les scléroses : la vie se retire de tout ce qui perd sa naturelle souplesse. Mais ils ne peuvent pas non plus ne pas redouter le désordre qui dans leur domaine signifie la mort.
Emmanuel Berl
Je n'ai pas besoin de savoir qui je suis puisque vous le savez tous.
Francis Picabia
Quel premier communiant n'a rêvé d'être pape ?
François Mitterrand
La société dans laquelle nous sommes nés repose sur l'égoïsme. Les sociologues nomment cela l'individualisme alors qu'il y a un mot plus simple : nous vivons dans la société de la solitude.
Frédéric Beigbeder
Quand on sait qui l'on est, c'est plus facile de savoir ce que l'on veut et de le demander aux autres.
Guillaume Canet
C'était un grand chien des hautes terres, à longs poils, avec des crocs durs et un air de franchise au combat qui rassurait.
Henri Bosco
Il presta lors sa ville à Timoleon pour y faire son amas, et persuada à ses citoyens d'entrer en ligue avec les Corinthiens.
Jacques Amyot
Désirer tout et le désir lui-même.
Manuel de Abreu
Canon : Femme très attirante, qui se caractérise par sa réaction de recul quand on l'aborde, ce qui a pour effet de désarmer ses admirateurs
Marc Escayrol
Des louanges toutes pures ne mettent point un homme à son aise. Il y faut mêler du solide ; et la meilleure façon de louer, c'est de louer avec les mains.
Molière
C'est la tête, chez certains hommes, qui domine le coeur, et tout ce qu'ils peuvent, c'est d'imaginer l'amour : mais jamais ils n'aiment.
Paul-Jean Toulet
La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit.
Pierre Dac
Il n'y a point de place faible là où il y a des gens de coeur.
Pierre Terrail de Bayard
Tout comme la peur provoque exactement ce dont on a peur, le désir excessif rend impossible à obtenir ce qu'on désire à tout prix.
Viktor Frankl