L'art n'a plus que la peau sur les os. Il agonise misérablement.
Victor Hugo
Terminus. A bout de faiblesse, parvenus à destination, les vieux auraient bien voulu descendre. On ne leur en a pas laissé le temps ! Que faire à présent qu'on a dépassé la Mort ?
Abel Castel
Le peuple fait bien les langues. Il les fait imagées et claires, vives et frappantes. Si les savants les faisaient, elles seraient sourdes et lourdes.
Anatole France
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Anonyme
Les nazis ont la croix gammée, Un croix qui pleure sur les côtés.
Charles de Leusse
Il y a quelque chose de magnifique dans l'innocence ; mais ce qui est mauvais à son tour, c'est qu'il ne peut pas très bien se protéger et se laisse facilement séduire.
Emmanuel Kant
Hystérie : La confondre avec la nymphomanie.
Gustave Flaubert
En toute autre sumptuosité de faire jouer jeux et donner festes publiques, il abysma, par manière de dire, la magnificence de tous ceulx qui s'estoient efforcés d'en faire auparavant.
Jacques Amyot
Les amants éternels meurent toujours à la fleur de l'âge.
Jean Cocteau
Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware.
Jean-Claude Van Damme
Je suis le seul écrivain qui sache couper les cheveux mais pas en quatre
Joseph Joffo
Malheureusement, il n'existe pas d'endroit plus dangereux, inégal et injuste que la prison. Et au lieu de ressortir équilibré et cadré, les détenus en sortent plus violents, désabusés, perdus et agressifs, sans aucun projet de réinsertion... la prison comme une école du crime.
Olivier Norek
J'écris parce que la vie, le monde, tout est incroyablement beau et étonnant. J'écris parce qu'il est plaisant de traduire en mots toute cette beauté et la richesse de la vie.
Orhan Pamuk
L'église ne bénit pas la guerre, mais elle bénit le glaive de ceux qui savent l'employer au bien.
Roger Lemelin
Cela vaut toujours la peine de décrire en détail le bonheur, le reste occupe une place si importante dans la vie qu'il est préférable de planter les jalons du bonheur tant que c'est possible.
Sebastian Barry
Quand on m'attaque, je peux me défendre ; mais devant les louanges, je suis sans défense.
Sigmund Freud