Je ne veux pas tomber, non, je veux disparaître !
Victor Hugo
Qui vit sans jalousie, en ce bas monde, est comme Celui qui dort sans lampe ; il peut sentir le bras Qui vient pour le frapper, mais il ne le voit pas.
Alfred de Musset
Couple terrible : la vie tremble, la mort rit.
Edmond Jabès
Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités de la vie, mais il y a des paix sereines qui l'imitent, et qui sont supérieures peut-être.
Gustave Flaubert
L'imagination est le goût. La raison est sans appétits : la vérité et la justesse lui suffisent.
Joseph Joubert
Des bougies diaphanes, d'une transparence presque rosée.
Les frères Goncourt
La soupe aux choux mon blaise, ça parfume jusqu'au trognon. Ca fait du bien partout où qu'elle passe dans les boyaux. Ca tient au corps. Ca vous fais même des gentillesses dans la tête. Tu veux qu'chti dise, ça rend meilleur.
Louis de Funès
Qui aime vraiment la vie ne peut haïr la mort.
Louis Scutenaire
Dès que j'entends quelque chose de beau, je vous souhaite : vous avez part à tout ce que je pense ; j'admire en moi, tous les jours, les effets naturels d'une extrême amitié...
Madame de Sévigné
Réussir sa vengeance n'est pas à la portée de tout le monde. Il faut l'intelligence d'un savant, la précision d'un archer, la patience d'une taupe. Car, pour se venger, il faut que l'offensé mette l'offenseur à sa place.
Marcela Iacub
Labeur, pour la jeunesse, assaisonne à souhait Tous les mets.
Publilius Syrus
En grandissant, un enfant s'use.
Réjean Ducharme
Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps : les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé.
Roger Zelazny
Quand on a deux corps, il vient des moments où l'on est à moitié.
Romain Gary
Mon argumentaire est très simple. Je suis Theresa May et je pense que je suis la meilleure personne pour être premier ministre de ce pays.
Theresa May
Arbousier verdoyant qui donnez un peu d'ombre Protégez mon troupeau des ardeurs du solstice.
Virgile