Moi ! je brûle près de toi ! - Ah ! quand l'amour jaloux bouillonne dans nos têtes, - Quand notre coeur se gonfle et s'emplit de tempêtes, - Qu'importe ce que peut un nuage des airs - Nous jeter en passant de tempête et d'éclairs !
Victor Hugo
Il reprend le récit de sa vie là où il l'avait laissé la dernière fois, comme si c'était un livre dont il avait marqué la page et qu'il avait glissé sous la table basse jusqu'à ce qu'elle revienne et qu'il puisse l'ouvrir, sans effort, au bon endroit.
Alice Zeniter
La science ne reconnaît jamais explicitement ses erreurs ; elle se contente d'un enseignement nouveau et fait élever des monuments à ceux qu'elle a persécutés.
Ernest Ouellet
La peur est ce qui rend méchant ; la méchanceté est ce qui fait peur.
Eugen Drewermann
Profite du jour présent.
Horace
On a beau le saisir par les yeux, un texte reste lettre morte si on ne l'entend pas.
Hubert Nyssen
Il y a les jours qui ne sont pas comme les autres, les jours de fête, et c'est un peu pour ces jours-là qu'on vit, qu'on attend, qu'on espère.
J. M. G. Le Clézio
Visitant toutes les villes et les appaisant, il assopit un grand mouvement de tout le païs, qui estoit en branle de soy rebeller.
Jacques Amyot
Rendez-moi, lui dit-il, mes chansons et mon somme, Et reprenez vos cent écus.
Jean de La Fontaine
Dans la montagne j'apprends au pas de la caravane à marcher sans effort inutile et, le soir, à baisser d'un coup le métabolisme pour récupérer de la fatigue du jour. Une pipe avec tabac et kif mélangés y aide.
Jean-François Deniau
On joue sa vie comme on joue au flipper On gagne, on perds, et toujours on espère Pouvoir s'en refaire une petite Gratuite, gratuite.
Jean-Louis Aubert
Si vous ne voulez pas dire exactement comment vous ressentez et ce que vous ressentez, vous pourriez aussi bien ne rien dire du tout.
Johnny Cash
La raison nous trompe plus souvent que la nature.
Luc de Clapiers
Définir, c'est limiter.
Oscar Wilde
La pauvreté c'est bouffer des nouilles, la richesse déguster des pâtes.
Patrick Sébastien
Ne lisez jamais un livre qui a moins d'un an.
Ralph Waldo Emerson