Quand il tira cet enfant du sac, il le trouva bien difforme... Le pauvre petit diable avait une verrue sur l'oeil gauche, la tête dans les épaules, la colonne vertébrale arquée, le sternum proéminent, les jambes torses...
Victor Hugo
Un polytechnicien est un homme qui croit que tous les êtres, vivants ou inanimés, peuvent être définis avec rigueur et soumis au calcul algébrique. Un polytechnicien met en équation la victoire, la tempête et l'amour.
André Maurois
Ce n'est pas parce que l'on sort une grande phrase qu'on est un grand homme.
Anonyme
Nous sommes si présomptueux que nous voudrions être connus de toute la terre, et même des gens qui viendront quand nous ne serons plus.
Blaise Pascal
Mon frère était un grand favori de tout le monde et sa mort a jeté une ombre sur tout le quartier.
Buffalo Bill
Edgar Morin qui est juif et qui s'est fait condamné ; Sharon qui est traité d'antisémite parce qu'il libère la bande de Gaza ; sur ce sujet là, il y a une sorte de folie.
Dieudonné
L'amour est le drame et l'accomplissement de l'unification.
Henry Miller
Il fit, sur une jeune actrice qui n'avait ni talent ni figure, une plaisanterie qu'il se reprocha, et dont même il se punit, si c'est se punir que de réparer une faute par une action généreuse.
Jean Le Rond d'Alembert
Le coeur d'un homme vaut tout l'or d'un pays.
Joseph Bédier
On croit souvent que les Russes ont accompli la grande révolution qui leur a permis de se débarrasser du communisme dans l'unique but de consommer des McDonald's et des films de Tom Cruise ; c'est assez vrai, mais chez une minorité d'entre eux existait au
Michel Houellebecq
Le bonheur est toujours une quête à renouveler.
Michel Piccoli
De bons cerveaux viennent bons auspices.
Proverbe Français
C'est une grande force pour une phrase que le fait de sentir ou de ne pas sentir un homme derrière elle.
Ralph Waldo Emerson
Quand j'ouvrais les yeux dans l'obscurité et que je te sentais à mon côté, je m'étonnais que les étoiles ne fussent pas au-dessus de ma tête, tellement le ciel me semblait proche dans l'ombre, j'ai pleuré de bonheur.
Stefan Zweig
Chaque année, j'ai un an de moins que l'année d'après. Dieu sait comment ça va finir.
Tony Duvert
L'art pour l'art ne mène à rien. Si vous vous engagez dans cette voie, vous êtes condamné à la bohème et vous finirez alcoolique ou syphilitique, mais peintre, certainement pas !
Victor Vasarely