Ne nous pressons pas. Voyez le printemps ; s'il se dépêche, il est flambé, c'est-à-dire gelé. L'excès de zèle perd les pêchers et les abricotiers. L'excès de zèle tue la grâce et la joie des bons dîners.
Victor Hugo
Délicieuse angoisse d'être, proximité exquise d'un danger dont nous ne connaissons pas le nom, vivre, alors, est-ce courir à sa perte ? A nouveau, sans répit, courons à notre perte.
Albert Camus
Le coq se lève tôt ; mais le voleur encore plus tôt.
Alexis Tolstoï
Le plus beau souvenir ne m'apparaît que comme une épave du bonheur.
André Gide
Aux assises, l'oralité des débats est un principe sacré : c'est le seul endroit du monde où la parole vaut plus que les écrits.
Éric Dupond-Moretti
La naissance et la mort des particules ... peuvent être regardées comme des processus strictement inverses. L'asymétrie n'apparaît que dans les phénomènes complémentaires.
François Jacob
Servir ! C'est la devise de ceux qui aiment commander.
Jean Giraudoux
La voie est sous vos pieds.
Koan Zen
Pinochet a été transporté par un Boeing Ambulance. Si, jeudi, dans le ciel, vous avez vu un avion avec un gyrophare rouge traverser les airs en faisant Papon, Papon, Papon, c'était lui !
Laurent Ruquier
Ainsi, nous savons que compte moins l'oeuvre que l'expérience de sa recherche et qu'un artiste est toujours prêt à sacrifier l'accomplissement de son ouvrage à la vérité du mouvement qui y conduit.
Maurice Blanchot
Un enfant malade est comme chaque nécessiteux de la terre, comme une personne âgée qui a besoin d'assistance, comme tant de pauvres qui ont du mal à joindre les deux bouts
Pape François
Elle avait accueilli mon retour imprévu comme une bénédiction du ciel.
Pierre Loti
On peut très-bien creuser sa fosse avec ses dents.
Proverbe Anglais
Les enfants c'est le bâton de la vieillesse
Proverbe Haïtiens
Faites semblant de demander aux autres leur avis - parce que la politesse est une chose exquise.
Sacha Guitry
Il n'y a qu'un pas de l'arrogance du vainqueur à l'humiliation du vaincu.
Valentin Musso