Pardonnez tout, n'oubliez rien.
Victor Hugo
L'épine du rosier ne griffe point, mais c'est l'imprudent qui se griffe par une manière violente de fuir.
Alain
La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre. J'étais libre et je ne cessais de penser à la Russie et à ses esclaves.
Albert Camus
Il faut au coeur perfide un visage hypocrite.
Emile Deschamps
Tu es mon amour, ma chérie, mon trésor. Je ne veux plus vivre sans toi. Tu es là, de toute façon, à chaque instant, dans chacune de mes pensées. Je n'arrive plus à me concentrer sur mon travail, c'est ton visage que je vois, ta voix que j'entends, tes mains qui me manquent, ma belle, ma toute belle, mon amour adoré.
Eva Kavian
La musique d'aujourd'hui adoucit les moeurs et rend sourd.
Frédéric Dard
Le désir de communiquer par l'âme est encore une exigence du coeur.
Henri-Frédéric Amiel
Si je tire vanité de quelque chose, c'est bien de mon éloquence. La considération et l'estime accompagnent aussi inévitablement la maîtrise des mots que l'admiration la beauté. Or, ici, j'ai amplement l'occasion d'exercer mon talent.
Jane Austen
Ceux qui disent dormir comme un bébé, en général, n'en ont pas.
Leo J. Burke
Les huîtres, je les adore : on a l'impression d'embrasser la mer sur la bouche.
Léon-Paul Fargue
Croyez que tout mortel a besoin d'indulgence.
Marie-Joseph Chénier
Peut-être que seuls les riches et les gens célèbres pouvaient se permettre d'avoir peur devant la mort. La plupart des êtres humains ont besoin de mobiliser tout leur énergie pour affronter la vie.
P. D. James
Il suffit d'avoir écrit soi-même pour savoir à quel point ce que l'on écrit diffère de soi-même et combien ce que l'on n'écrit pas est plus important.
Paul Valéry
Parmi les affaires de Chrysanthème, ce qui m'amuse à regarder, c'est la boîte consacrée aux lettres et aux souvenirs : elle est en fer blanc, de fabrication anglaise.
Pierre Loti
Quand mille personnes prennent la route, il en faut une pour prendre la tête.
Proverbe Chinois
Il me semble qu'il n'y a, dans le domaine entier de la pensée, rien de si haut ni de si profond, à quoi le poète n'ait mission d'intéresser le coeur.
Sully Prudhomme