N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe.
Victor Hugo
On se demande, en voyant certains livres : Qui peut les lire ? - En voyant certaines gens : Que peuvent-ils lire ? - Puis ça finit par s'accrocher.
André Gide
Si vous êtes bon, Seigneur, à l'âme qui vous cherche, qu'êtes-vous donc pour celle qui vous trouve ? Mais il y a ceci d'admirable que personne ne puisse vous chercher sans vous avoir d'abord trouvé.
Bernard de Clairvaux
L'histoire est comme un esprit qui frappe au mur.
Gao Xingjian
... qu'importe que tel ou tel besoin soit imaginaire : si rares sont les choses de la vie à ne pas tenir tout entières dans l'imagination.
Giacomo Leopardi
Peste et disette ! cria-t-il si on peut appeler crier le fait de parler sans presque émettre aucun son quoique de toutes ses forces.
Italo Calvino
Ceux qui arrivent juste à l'heure, sont des gens qui marchent à la sonnerie.
Jiang Zilong
Avec les souvenirs, on a le choix. Soit on les ignore et on s'empare de chaque journée comme si elle était nouvelle, soit on les ressort un à un, on les regarde en face et on les identifie... On va fouiller dans l'obscur pour trouver la clarté.
Katherine Pancol
Les bruits de la nuit n'appartiennent pas aux vivants.
Marie-Hélène Lafon
Il dit cela de bouche, mais le coeur n'y touche.
Proverbe Français
Les mariages sont écrits dans le ciel.
L'humour : Prends l'humour et tords-lui son cul.
Raymond Queneau
Le réel, c'est ce qui nous résiste et nargue nos plans sur la comète.
Régis Debray
Aliide connaissait les types avec ce genre de maintien, qui savent comment on punit une femme et qui sont venus chercher une femme à punir. Le maintien de ce genre de type qui portent ce genre de bottes avec lesquelles on peut écraser n'importe quoi.
Sofi Oksanen
Nous avons eu besoin l'un de l'autre, nous ne nous sommes plus quittés, nos vies se sont entremêlées, et c'est ainsi que l'amour est né.
Vincent van Gogh
Toujours se battre pour la qualité, que ce soit pour donner ou pour recevoir.
Walt Disney