Il y a une foule de sottises que l'homme ne fait pas par paresse et une foule de folies que la femme fait par désoeuvrement.
Victor Hugo
Le jeu d'échecs est comme rejeté hors du temps.
Antoine de Saint-Exupéry
Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux. C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse. C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.
Christian Bobin
La seule façon d'être suivi, c'est de courir plus vite que les autres.
Francis Picabia
La renommée ? Vous la partagez avec la médiocrité ou le crime.
François-René de Chateaubriand
La Revue de presse se déroule sur une scène de théâtre, devant un vrai public, c'est très écrit... J'ai beaucoup appris sur la comédie avec cette émission.
Jérôme Colin de Verdière
Météo France peut désormais prévoir exactement le temps qu'il fera sept jours à l'avance... mais, pour le lieu exact, il faut compter un mois.
Laurent Ruquier
Il faut une vraie offensive anti-racaille dans les banlieues.
Malek Boutih
Comme le temps ne passait pas, les vieillards ne mouraient pas. Il y avait vingt-huit centenaires dans la commune sans compter les vieux d'entre soixante-dix et cent ans, qui formaient la moitié de la population.
Marcel Aymé
La beauté vient de l'abandon du refuge des formes anciennes pour l'incertitude du présent.
Mathias Énard
Je multiplie les billets et les amis se déclinent, c'est le seul problème, et ça c'est inévitable.
Ninho
Le miel est bonne chose, mais le prix la gâte.
Proverbe Turc
L'avenir s'édifie sur des ruptures et des renouements naturels qu'aucun homme n'est capable d'éviter. Le progrès se fait autant par les impossibilités de refus que par les volontés d'acquiescer.
Robert Mallet
Il savait que toute réussite avait un prix. Son père lui répétait souvent : La défaite est orpheline, la réussite a plusieurs pères !
Tahar Ben Jelloun
Messieurs, songez-y, c'est l'anarchie qui ouvre les abîmes, mais c'est la misère qui les creuse. Vous avez fait des lois contre l'anarchie, faites maintenant des lois contre la misère !
Comment des années si courtes se fabriquent-elles avec des journées si longues ?
Vladimir Jankélévitch