Oh ! qu'il est cruel d'aimer alors qu'on est séparé de l'être qu'on aime ! bien peu de coeurs ont connu cette douleur dans toute son étendue, parce que bien peu de coeurs ont connu l'amour dans toute sa profondeur.
Victor Hugo
Je crois apercevoir dans la nature les traces d'un ordre, d'un plan, et si vous voulez le reflet du divin... Mais le plan lui-même me paraît inintelligible pour un esprit humain...
André Maurois
J'ai deux nouvelles : une bonne et une mauvaise. Dieu m'a téléphoné, mais il appelait de La Mecque.
Anonyme
Le désert était, dans les croyances populaires, la demeure des démons. Il existe au monde peu de régions plus désolées, plus abandonnées de Dieu, plus fermées à la vie que la pente rocailleuse qui forme le bord occidental de la mer Morte.
Ernest Renan
Une fois que tes yeux seront ouverts, le monde t'apparaîtra un rêve.
Eva de Vitray-Meyerovitch
Ils s'étaient juré, les mains dans les mains, de détourner de ce qu'on appelle le droit chemin toutes les femmes qu'ils pourraient, de préférence celle des amis, de préférence encore celle des amis les plus intimes.
Guy de Maupassant
L'amour et le travail ont la vertu de rendre un homme assez indifférent aux choses extérieures.
Honoré de Balzac
L'extrême limite de la sagesse, voilà ce que le public baptise folie.
Jean Cocteau
L'apprentissage de la logique, de l'analyse, la pratique de la raison, la recherche de documents, l'expression sont-ils favorisés par les nouveaux médias ?
Joël de Rosnay
Superbe, elle a voulu vivre à votre corsage. - Elle meurt de dépit sous un trop beau visage.
Jules Renard
Alzheimer... C'est un mal qui vole les coeurs, les âmes et les souvenirs.
Nicholas Sparks
Quand on craint une chose, tous nos regards se portent vers cet objet trop alarmant : quoi qu'on dise ou qu'on fasse, la frayeur empoisonne tout !
Pierre-Augustin Caron
Chacun vaudrait que l'eau s'en vint à son moulin.
Proverbe Écossais
Avare pour le son, prodigue pour la farine.
Proverbe Français
L'avantage du trait d'esprit, c'est qu'il est court - et léger. Il n'excède pas le poids maximum au-delà duquel il serait refusé par les mémoires moyennes.
Tristan Bernard
Comme l'âme est triste quand elle est triste par l'amour ! Quel vide que l'absence de l'être qui à lui seul remplit le monde !