Se promener de grand matin, pour qui aime la solitude, équivaut à se promener la nuit, avec la gaieté de la nature de plus. Les rues sont désertes, et les oiseaux chantent.
Victor Hugo
On appellera colombes ceux qui privilégient la paix à tout prix et faucons ceux qui, pour préserver la paix, ne craignent pas d'envisager la guerre. Jusqu'au bout faucons et colombes s'affronteront.
Alain Decaux
J'ai hâte de sentir ta peau frissonner sous mes doigts.
Anonyme
L'inspiration et l'admiration sont les mamelles éternelles de la plume.
Gérard Klein
Je suppose que vous connaissez cette légende qui décrit la chance comme une jeune femme capricieuse ne frappant à chaque porte qu'une seule fois. Si la porte tarde à s'ouvrir, la jeune femme passe son chemin, pour ne jamais revenir. C'est ainsi. Les femmes les plus charmantes n'attendent pas. Vous devez agir vite pour ne pas les laisser filer.
Helen Keller
Je n'ai jamais trouvé ce que je cherchais, mais beaucoup mieux.
Jacobus Henricus van 't Hoff
Quelle perte, sire, comme l'observe très bien votre majesté, quand nous aurons le malheur de la faire ! j'en détourne ma pensée.
Jean Le Rond d'Alembert
Tous les sentiments ont ceci de particulier que l'on croit les éprouver seul.
Jean Paul
Du temps de Charlemagne, on était obligé, sous de grandes peines, de se rendre à la convocation pour quelque guerre que ce fût.
Montesquieu
On dit que l'homme est un animal sociable. Sur ce pied-là, il me paraît qu'un Français est plus homme qu'un autre, c'est l'homme par excellence ; car il semble être fait uniquement pour la société.
C'est toucher le fond de la marre sociale que d'entendre dans la voix d'un riche qu'il ne s'adresse qu'a lui même et que, bien que les mots qu'il prononce vous soient techniquement destinés, il n'imagine même pas que vous puissiez les comprendre.
Muriel Barbery
Ce sont ordinairement les meilleures choses que ravissent d'abord les mains avides de la mort.
Ovide
L'âge est une donnée biologique socialement manipulable et manipulée.
Pierre Bourdieu
C'est la vie qui m'a appris ce que je sais. D'autres qui l'on vécu, me l'ont confirmé.
Pierre Trépanier
Quand on donne le doigt, il faut donner la main.
Proverbe Français
Apprends ce qui te semble difficile : tout ce qui est difficile devient facile grâce à l'apprentissage.
Proverbe Persan