Comme le souvenir est voisin du remords !
Victor Hugo
Virgile a dit que les enfants nourris au biberon ne sont dignes ni de la table des dieux ni du lit des déesses.
Anatole France
Tout faire avec style rend la vie infiniment plus riche.
Dominique Loreau
Il faut de longues années à un bébé pour devenir une femme. Dans les contes, il suffit d'une phrase.
Gaël Aymon
Périodiquement je me perds de vue, comme une personne qu'on n'a pas rencontrée depuis longtemps. Je me schématise.
Jean Dutourd
L'expérience m'a convaincu que ce monde est une espèce de bois infesté de brigands : l'histoire m'assure de plus qu'il n'a jamais été autre chose.
Jean Le Rond d'Alembert
La France est sans doute le pays du monde où le débat écologique est le plus mou. Les écolos français sont immergés jusqu'au cou dans le jeu politique. Ils ont pris goût au pouvoir et pratiquent le compromis de façon écœurante. Même ceux qui restent en dehors et se prétendent libres, comme les militants de Greenworld, sont effrayés dès que leurs actions les mènent un peu trop loin.
Jean-Christophe Rufin
Qui pourra vous chanter si ce n'est votre frère d'armes, votre frère de sang. Vous Tirailleurs sénégalais, mes frères noirs à la main chaude, couchés sous la glace et la mort ?
Léopold Sédar Senghor
Une fois la main faite, emporté par sa nature, Nachette poussa le jeu à outrance, démoucheta ses plaisanteries et tâta les épidermes avec des brutalités, comme s'il eût voulu toucher dans chacun le fond de sa patience et le point de sa sensibilité.
Les frères Goncourt
Devant le vin, le soir m'a surpris ; Lesfleurs tombées couvrent ma robe. Ivre, je poursuis la lune dans l'eau ; S'éloignent les oiseaux, se dispersent les hommes.
Li Po
Tu m'avais dit qu'en son temps le chagrin de l'absence s'efface devant la mémoire des souvenirs heureux. Quand cesseras-tu de me manquer autant ?
Marc Levy
Une partie de nos maux provient de ce que trop d'hommes sont honteusement riches, ou désespérément pauvres.
Marguerite Yourcenar
On jette la graine là où on veut que l'arbre pousse.
Miguel Bonnefoy
Merci mon premier-né de me comprendre et de m'aimer en ma complexité, et toi dans tes doutes présents ou à venir, tu sais bien aussi qu'ici on t'aime même si on ne sait pas toujours très bien te le dire. Je t'embrasse très fort.
Patrick Poivre d'Arvor
Consulte-toi bien avant d'agir : crains, par trop de précipitation, d'avoir à rougir de ta folie. Dire et faire des sottises est le partage d'un sot.
Pythagore
La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.
Voltaire