Ce qui est honteux, c'est de changer d'opinion pour son intérêt et que ce soit un écu ou un galon qui vous fasse brusquement passer du blanc au tricolore, et vice versa.
Victor Hugo
La violence, c'est quand même terriblement graphique. Il y a dedans une énergie cinégénique incroyable. On entre dans le domaine de la métaphore, du symbole.
Abel Ferrara
L'honneur, c'est la conscience, mais la conscience exaltée. C'est le respect de soi-même et de la beauté de sa vie portée jusqu'à la plus pure élévation et jusqu'à la passion la plus ardente.
Alfred de Vigny
Ce qu'il y a de merveilleux chez les enfants, c'est qu'ils ne disposent pas d'émotions complexes. ils ont la dotation de base ; les options, ce sera pour plus tard.
Augusten Burroughs
Mais pour que les gens n'oublient pas putain d'merde !
Dieudonné
Depuis quelques années, je dors ma vie.
François Nourissier
Il faut que les hommes fassent du bruit, à quelque prix que ce soit - peu importe le danger d'une opinion, si elle rend son auteur célèbre ; et l'on aime mieux passer pour un fripon que pour un sot.
François-René de Chateaubriand
C'est Vénus toute entière à sa proie attachée.
Jean Racine
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...
Jean Yanne
Les femmes et les enfants sont une aristocratie de grâce et de charme.
Jules Michelet
On nous persécute ! On nous piétine ! On nous bafoue ! On me déshonore ! Et que trouves-tu à répondre ? Que j'exagère ! C'est le comble !
Louis-Ferdinand Céline
"Un chasseur était dans un marais et aperçut un héron sur la rive ; il tenta de s'en approcher mais le héron s'envola. Moralité : c'est au moment où le chasseur prit pied que l'échassier prit peur."
Marc Escayrol
Parfois, il était plus facile de se fier aux mensonges qu'à la vérité.
Orson Scott Card
La vie est généreuse et veut toujours nous donner beaucoup.
Paulo Coelho
Tout bon exilé pense que ce qui vient d'ailleurs est toujours meilleur.
Plume Latraverse
L'amour est l'amour - une chose qui ne ressemble à aucune antre. Si, comme l'a dit Pindare, et comme l'a répété Casimir Delavigne, "l'existence de l'homme est le rêve d'une ombre", l'amour fait souvent de ce rêve un cauchemar.
Romain de Bierzynski