Qui sait si l'homme n'est pas un repris de justice divine ? Regardez la vie de près. Elle est ainsi faite qu'on y sent partout de la punition.
Victor Hugo
Un livre fermé fait une page ; Coeur ouvert mille visages.
Charles de Leusse
Les idées volent, la pensée reste.
Christophe Chenebault
Les Français sont plus sages qu'ils ne paraissent et les Espagnols paraissent plus sages qu'ils ne sont.
Francis Bacon
Je commençais à apprendre que la colère, la haine, la peur et la solitude sont autant de boutons qui n'attendent que la pression d'un doigt pour semer la destruction.
Jack Ketchum
La vie, c'est la vie : tu as beau prendre des chemins de traverse, faire un long détour, la vie c'est un retour continuel.
Jacques Roumain
Et le silence qui avait accueilli son livre avait mis en évidence le fait qu'un livre n'est jamais qu'un tombeau provisoire d'une joie intime.
Jacques-Pierre Amette
On sait bien que nous jugeons les hommes et qu'ils se jugent eux-mêmes, sur les succès, bon ou mauvais, comme s'ils avaient de tout temps préparé ce succès.
Jean Paulhan
Je goûte la joie âpre du splendide isolement.
Jules Renard
L'invention est l'unique preuve du génie.
Luc de Clapiers
Je suis persuadée que les rêves d'aujourd'hui seront les réalités de demain.
Malala Yousafzai
Mais il ne s'agit pas d'un grand récit comme autrefois, à l'image de la Bible par exemple, qui évoque un dessein intelligent, intentionnel, un plan divin. Le grand récit, tel que les savants le proposent aujourd'hui, s'écrit au futur antérieur.
Michel Serres
Le mot "long" est plus court que le mot "court". C'est dingue, non ?
Philippe Geluck
Petit feu chauffe, grand feu brûle.
Proverbe Danois
Les échecs, c'est moi.
Salvador Dalí
Contempler ou observer, lorsque l'objet de cette contemplation ou de cette observation ne sait pas qu'il est contemplé ou observé, est l'une des plus grandes jouissances.
Thomas Bernhard