Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit.
Victor Hugo
Quand on a été trop bête étant fiancé, on s'en venge étant mari.
André Birabeau
Il ne faut jamais craindre que les maux qu'on peut éviter. L'amertume de ceux qui sont inévitables s'augmente par la peur que nous en avons.
Antoine Gombaud
Les camps d'extermination nazis, comme tous les autres camps d'extermination, peuvent être considérés comme des symboles extrêmes du mal, de l'enfer qui s'ouvre sur la terre quand l'homme oublie Dieu et cherche à se substituer à lui, en lui usurpant le droit de décider ce qui est bien et ce qui est mal, de donner la vie et la mort.
Benoît XVI
Quand on regarde un spectacle, on ne pense pas à ce qu'on voit. Mais derrière à d'autres images. Dans sa tête à soi. Enfin moi.
Christine Angot
Si je pouvais m'excuser et revenir en arrière et changer l'histoire, je le ferais. Mais le but reste un objectif, l'Argentine est devenue championne du monde et j'étais le meilleur joueur du monde.
Diego Maradona
Les entrechats d'Eros mènent aux entrelacs de l'ADN par un sacré culbutage des chromosomes.
Eva Almassy
Il ne faut pas grande malice pour faire de la critique ! On peut juger de la bonté d'un livre à la vigueur des coups de poing qu'il vous a donnés et à la longueur du temps qu'on est ensuite à en revenir.
Gustave Flaubert
Curieuse langue française, et prophétique, qui fait commencer l'amour comme la guerre par une déclaration !
Jean Simard
Des vies qui nous attirent De brûlures et de clous Oui, mais ne pas les vivre C'est encore pire que tout.
Jean-Jacques Goldman
Lire est probablement aussi une façon d'être présent sur les lieux.
José Saramago
Parvenu à un certain âge, on vous épingle Lear comme une décoration. Je n'ai jamais aimé être décoré. Encore moins épinglé. C'est très beau, mais ça signifie la mort comme pour les papillons.
Michel Piccoli
Ecarte-toi des lieux où l'on parle ou trop fort ou trop bas.
Proverbe Français
Il n'y a pas de plaisir qui ne soit à la recherche de sa cohérence.
Raoul Vaneigem
Voilà l'histoire de ma vie : - De petits soldats en pantalons rouges sur le fiacre en temps de pluie. La chanson sinistre du métropolitain l'axe de mon coeur.
Robert Desnos
Même après qu'elles ont disparu, les choses continuent d'exister par le nom qui seul reste en définitive.
Yvette Naubert