L'immobile, c'est l'inexorable.
Victor Hugo
L'érotisme, c'est l'humiliation en soi ou chez l'autre, peut-être chez tous les deux.
André Malraux
Sans la différence entre les hommes, l'identité de chacun disparaîtrait. C'est l'étincelle divine en chacun qu'il faut préserver.
Anonyme
La politique des partis fatigue les organes génitaux de la République.
Si Chuck Norris dort avec une lampe allumée, ce n'est pas parce qu'il a peur du noir mais parce que le noir a peur de lui.
Aimer et être aimer, c'est la seule chose intéressante de l'existence (...) c'est pas l'argent ! L'argent, c'est fait pour être dépensé !
Danielle Darrieux
Qui ne sait mettre sa volonté dans les choses, y met au moins un sens : cela revient à croire qu'une volonté s'y trouve déjà.
Friedrich Nietzsche
L'erreur est humaine, soit ; mais il y en a qui poussent l'humanité vraiment trop loin.
Grégoire Lacroix
Dea, fault il que vous autres parliez aussi de la guerre, qui ressemblez proprement aux casserons : car vous avez bien un cousteau, mais vous n'avez point de cueur.
Jacques Amyot
La haine, pour celui qui ne hait point, c'est un peu comme l'odeur de l'ail pour qui n'en a pas mangé.
Jean Rostand
Une démocratie sans valeurs se transforme facilement en un totalitarisme déclaré ou sournois comme le montre l'histoire.
Jean-Paul II
Tous les mouvements historiques ont été, jusqu'ici, des mouvements de minorités au profit des minorités. Le mouvement prolétarien est le mouvement spontané de l'immense majorité au profit de l'immense majorité.
Karl Marx
Les mots ont une âme. Qu'on m'accuse tant qu'on voudra de fantaisie, mais j'affirme que le mot écrit a une âme, un certain dynamisme inclus qui se traduit sous notre plume en une figure, en un certain tracé expressif.
Paul Claudel
La guigne, cette espèce de malheur trop continu, finit par lasser le courage, l'espérance même, et par rendre enfin le coeur inégal à l'occasion : Il y a, dit Frédéric Soulié, des hommes qui ne savent que réussir, et des femmes qui ne savent qu'être heureuses.
Paul-Jean Toulet
Quand l'épervier se lamente devant un nid vide, les étourneaux voltigent alentour, insultant à sa douleur.
Prosper Mérimée
Tel dans le berceau, tel dans le tombeau.
Proverbe Russe