L'enfant, je le répète, c'est l'avenir. Ce sillon-là est généreux ; il donne plus que l'épi pour le grain de blé. Déposez-y une étincelle, il vous rendra une gerbe de lumière.
Victor Hugo
C'est triste une main d'homme qui n'a jamais tenu un livre entre ses doigts.
Ahmed Kalouaz
Je sus toujours mieux louer que blâmer.
Alain
La seule chose qui blesse le plus, c'est mon coeur. Il détient les souvenirs qui font mal.
Anonyme
On peut comparer la société à une salle de spectacle ; on n'y est aux loges que parce qu'on paie davantage.
Antoine de Rivarol
Si ténus et si vagues que soient nos rapports avec autrui, on réalise par la suite l'erreur qui nous ferme une porte.
Dominique Blondeau
L'amour est la perle pour laquelle on donne tout le reste ; or l'amour n'existe guère que pour le peuple. Le plus grand prince, avec tous ses trésors, ne saurait acheter l'amour.
Ernest Renan
La prétention des hommes à perfectionner la nature, au point de trouver les secrets ultimes du monde, et leur orgueil entrainent obligatoirement une forme de destruction collective. C'est ce que les anciens interprétaient comme la vengeance des dieux.
Franck Thilliez
Beaucoup du charme des hommes est fait de l'ennui des femmes.
Françoise Dorin
Plus tard, quand je serai grand, je veux être mécanicien pour ne jamais être en panne dans la vie. Il faut savoir réparer les choses quand elles ne fonctionnent plus.
Gaël Faye
J'ai écrit ce livre durant les longues heures où ma femme s'habillait pour sortir. Si elle avait été adepte du naturisme, ce livre n'existerait pas.
Groucho Marx
Cette distraction d'une seconde la perdit. La balle passa contre elle, rapide et basse, presque roulante, toucha terre et sortit du jeu.
Guy de Maupassant
Les principes sont des préjugés de grande taille, c'est tout. L'honorabilité n'est que la réussite sociale de l'hypocrisie. La spontanéité du coeur est un réflexe malheureux.
Hervé Bazin
Le dépit d'une femme souhaitée a de bien puissants attraits ; sa soumission comme sa colère est si impérieuse, elle attaque tant de fibres dans le coeur de l'homme, elle le pénètre et le subjuge.
Honoré de Balzac
Les maux du corps épuisent l'âme : a force de souffrir, elle perd son ressort.
Jean-Jacques Rousseau
Il s'agit pour les aînés de réapprendre à aimer un jeune pour lui-même, indépendamment des retombées narcissiques de son amour pour eux.
Vincent Cespedes