Elle n'avait presque plus de tangage, signe redoutable de l'agonie d'un navire. Les épaves n'ont que du roulis. Le tangage est la convulsion de la lutte.
Victor Hugo
Celui qui ne lit que ce qui lui plaît, je le vois bien seul. Toujours en compagnie de ses chétives idées personnelles, comme on dit, mais il ne sortira jamais de l'enfance.
Alain
Qui voyage pour prouver des idées, ne fait point d'autre preuve que d'être sans vie, et sans vertu à la susciter.
André Suarès
Il est de certaines douleurs qu'on ne cherche pas à consoler.
Auguste de Villiers de L'Isle-Adam
J'avais été choquée par une déclaration d'Ariel Sharon prétendant que les mères palestiniennes envoyaient leurs enfants en première ligne.
Catherine Nay
J'ai entre les mains des lettres qui peuvent renverser tous ses rêves de bonheur... Je lui mettrai ces lettres sous la gorge, et je lui demanderai la bourse ou la vie !
Eugène Labiche
Naissances, corps, héritages, jusque dans le secret de nos cellules, le monde qui nous est accessible devient entièrement réglé, dicté, dédié, administré.
Franck Hammoutène
Les lois sociales, qui représentent des contraintes artificielles, restent bientôt sans force. Les lois économiques résultant de nécessités naturelles s'imposent au contraire toujours, malgré les efforts tentés pour les violer.
Gustave Le Bon
La tortue est un animal familier, sympathique, chaleureux – et cela n'a rien de désobligeant d'être comparée à une tortue. Elle a gagné par rapport au lièvre.
Jacques Chirac
Ou plutôt contre lui, seigneur, je viens pour elle implorer votre appui.
Jean Racine
Pour la femme comme pour l'ascenseur, tu mets ton doigt où t'habites.
José Artur
Vois-tu. ma fille, à Kouta sévit un mal : la médisance. Et contre elle, les notables n'ont pas encore trouvé un remède puisque ce sont eux qui l'entretiennent. Comme qui dirait, celui qui cherche l'aiguille a le pied dessus
Massa Makan Diabaté
C'est le fait de se réveiller chaque matin avec la même femme qui tue le charme, qui poignarde l'amour.
Pan Bouyoucas
Un mot tourne de manière lancinante dans ma tête, le mot latence. Je me dis qu'il faudrait que j'en cherche la définition dans le dictionnaire. Je sais que je suis en train de vivre un moment de latence.
Pauline Delabroy-Allard
Qui vit, peut vivre.
Proverbe Français
Vos soupirs étouffés semblent me faire injure : La bouche obéit mal lorsque le coeur murmure.
Voltaire