Le pied de l'échelle de l'inconnu est dans le tombeau.
Victor Hugo
Peut-on tomber amoureux de l'autre une seconde fois ? Est-ce qu'on ne le connait pas beaucoup trop bien ? Tomber amoureux ne suppose-t-il pas qu'on ne connaisse pas l'autre, qu'il ait encore des plages blanches sur lesquelles on puisse projeter ses propres désirs ?
Bernhard Schlink
La division des riches et des pauvres, ça doit répondre à quelque grande loi universelle. Un riche, aux yeux de l'Eglise, c'est le protecteur du pauvre, son frère aîné, quoi !
Georges Bernanos
Il faut écrire pour soi, avant tout. C'est la seule chance de faire beau.
Gustave Flaubert
Que de gens ont voulu se suicider, et se sont contentés de déchirer leur photographie !
Jules Renard
Ne parle surtout pas d'écriture. On s'en fout de ça.
Pia Petersen
Le point-virgule témoignait donc d'un pouvoir de songer, capable de pulvériser les forteresses les plus inexpugnables ; un pouvoir de rêver, capable de faire exploser les blockhaus de la grammaire la plus obtuse.
Pierre Thiry
Vous apprendrez de moi qu'il n'y a que les sots qui triomphent.
Pierre-Augustin Caron
Figaro : Et tu m'aimeras un peu ? - Suzanne : Beaucoup. - Figaro : Ce n'est guère. - Suzanne : Et comment ? - Figaro : En fait d'amour, vois-tu, trop n'est pas même assez.
Si courte que soit l'herbe, une bonne brebis trouve de quoi paître. (Il y a toujours du temps, si l'on veut s'y mettre.)
Proverbe Flamands
Arc-en-ciel du soir, il faut voir.
Proverbe Français
Beau visage et coeur arrière.
Si chacun balayait devant sa porte, comme la ville serait propre !
Proverbe Russe
Nos douze pompes capables de noyer votre incendie ou d'affranchir vos cales...
Roger Vercel
Elle demeurait là longtemps, oubliant l'heure et sa mère qui s'inquiétait, jetant par-dessus les toits des maisons son amour dévotieux vers celui qui était si loin d'elle.
Suzanne Prou
Vous venez de consacrer l'inviolabilité du domicile : nous vous demandons de consacrer une inviolabilité plus haute et plus sainte encore : l'inviolabilité de la vie humaine.