La société est coupable de ne pas donner l'instruction gratis ; elle répond de la nuit qu'elle produit.
Victor Hugo
Bébétude : torpeur du nourrisson après la tétée.
Alain Finkielkraut
La mince ligne noire, qui, demeurant dans la pénombre hors du cercle de lumière et à une distance de quatre ou cinq mètres, est d'observation très aléatoire.
Alain Robbe-Grillet
Je continue, moi, en cette ville de bruit et d'activité dévorante, mon existence assez vigilante de spectateur.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme "Je vous aime." Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire "Je t'aime".
Emmanuel Carrère
La persévérance n'est digne ni de blâme ni de louange, parce qu'elle n'est que la durée des goûts et des sentiments, qu'on ne s'ôte et qu'on ne se donne point.
François de La Rochefoucauld
Plein d'avenir ? L'avenir me semblait plutôt se rétrécir chaque jour, le mien comme celui de l'Allemagne. Lorsque je me retournais, je contemplais avec effroi le long couloir obscur, le tunnel qui menait du fond du passé jusqu'au moment présent.
Jonathan Littell
Ainsi agit la mère qui toujours nourrit son fils de sages conseils. La mère et l'enfant s'entendent tels le mil et le sac.
Massa Makan Diabaté
Parce que, pour comprendre la violence, il faut la faire entrer en soi, et elle se répand doucement, elle infecte tout le système de pensée, elle colore les sentiments, teinte les fantasmes, c'est une vraie saloperie, vous comprenez ?
Maxime Chattam
Pierre Bellemare est là depuis tellement longtemps que certains téléspectateurs ont cru qu'il avait joué son propre rôle dans l'Odyssée de l'espèce.
Philippe Geluck
Méfiez-vous des gens dont on dit qu'ils ont le coeur sur la main. Comme ce n'est pas sa place, demandez-vous ce qu'ils peuvent bien avoir à la place du coeur.
Pierre-Jean Vaillard
Où le corbeau est sur le toit, et le renard devant la porte, qu'homme ni bête ne s'y frotte.
Proverbe Allemand
Il faut se déraciner. Couper l'arbre et en faire une croix, et ensuite la porter tous les jours.
Simone Weil
Érotique : Juste pour moi. Emboutie, embrouillée, confuse. Enchevêtrée, bafouillée, embaumée. Embusquée avec une émeraude. Émerveillée, émotionnée, couchée.
Sonia Rykiel
Fais de ton amour ton flambeau. On s'éclaire de ce qui brûle.
Le droit et la loi, telles sont les deux forces : de leur accord naît l'ordre, de leur antagonisme naissent les catastrophes.