Révolution est précisément le contraire de révolte.
Victor Hugo
Les gens qui ont des avis me fatiguent.
Anna Gavalda
Nous cessons de les aimer quand elles ne savent plus par quel bout nous prendre.
Anonyme
Il n'y a pas d'amour adulte, mûr et raisonnable. Il n'y a devant l'amour aucun adulte, que des enfants, que cet esprit d'enfance qui est abandon, insouciance, esprit de la perte d'esprit.
Christian Bobin
Pour l'expérimentateur physiologiste, il ne saurait y avoir ni spiritualisme ni matérialisme. Ces mots appartiennent à une philosophie naturelle qui a vieilli, ils tomberont en désuétude par le progrès même de la science.
Claude Bernard
J'aime prendre des pilules avant de déjeuner. Même quand je n'ai rien. Je trouve que ça fait bien de sortir sa plaquette, comme ça les gens vous ménagent.
Claude Chabrol
Quand le coeur est le guide, même le plus vieux des guerriers fait plier le géant, mais il lui faut charger sa pirogue d'une cargaison de patience.
Dominique Sylvain
Il suffit d'ajouter "militaire" à un mot pour lui faire perdre sa signification. Ainsi la justice militaire n'est pas la justice, la musique militaire n'est pas la musique.
Georges Clemenceau
Les hommes, petite, c'était être en vie. Que sommes nous sans avenir, sans descendance ? Les derniers maillons d'une chaîne cassée.
Jacqueline Harpman
Disans que, sans plus long delay, dès incontinent que les gens de guerre le verroient, il sourdroit de grandes nouvelletez et grandes mutations en leur camp.
Jacques Amyot
Mon dictionnaire ne va pas de A à Z. Il va de A à Zython.
Jean-Marie Gourio
Jusqu'ici, les romanciers se sont contentés de parodier le monde. Il s'agit maintenant de l'inventer.
Louis Aragon
L'Amour est la force la plus puissante de l'univers.
Mahatma Gandhi
Étrange que notre nature possède à la fois la possibilité de l'éveil et la crainte de s'y donner.
Olivier Germain-Thomas
Après avoir vécu tant bien que mal, il n'est pas désagréable d'employer quelques dix années à regarder vivre les autres, en riant sous cape de leurs sottises, et en se disant : Je n'en fais plus, mais je les comprends toutes.
Victor Cherbuliez
Tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.
Woody Allen