Au coeur on n'a jamais de rides. Hélas ! Quand un vieillard aime, il faut l'épargner. Le coeur est toujours jeune et peut toujours saigner.
Victor Hugo
J'ai le sentiment que les dessins d'aujourd'hui sont souvent des reprises pas très heureuses. Je ne sais pas bien où se situe la création là-dedans. Je ne les lis pas car j'ai peur que cela me donne le bourdon !
Albert Uderzo
Les amis de la maison sont ordinairement bien nommés de ce nom, car ils sont plus attachés à la maison qu'au maître ; ils ressemblent aux chats plus qu'aux chiens.
Arthur Schopenhauer
Pour sortir ton ami de la fange, n'aie pas peur de te salir.
Baal Shem Tov
Comme un gosse il était fier de voir son nom imprimé au bas d'une page et chaque articulet, il le redécouvrait avec la même surprise et le relisait avec le même orgueil enfantin.
Blaise Cendrars
Remarquez que l'arbre le plus robuste cède facilement tandis que le bambou ou le saule survie en pliant sous le vent.
Bruce Lee
Il est vrai que l'homme ne peut point mériter sans être capable de démériter.
Fénelon
Les moyens de développer l'intelligence ont augmenté le nombre des imbéciles.
Francis Picabia
Les humains engendrent des enfants, les amis accouchent d'ennemis.
Frank Adam
Le Petit Larousse, né en 1906, a dû attendre l'âge de soixante-dix ans (son édition de 1976) pour connaître la masturbation.
Jacqueline Feldman
L'éphémère est la matière du théâtre.
Liliane Atlan
L'amour est la chose qui m'est apparue comme étant la plus importante et la plus fondamentale pour ma et notre vie. Un besoin d'amour, oui ! On a envie de choses exceptionnelles. Mais ce pourrait être l'amitié, c'est la même chose ! Des choses de grande qualité.
Mylène Farmer
La philosophie, ainsi que la médecine, a beaucoup de drogues, très peu de bons remèdes, et presque point de spécifiques.
Nicolas de Chamfort
Un homme absorbé dans la plus profonde méditation. Son visage est vide, rien n'est écrit par ses traits. Comment peut-on être si loin de ce que l'on a de plus près ?
Paul Valéry
La mort, ultime occasion pour l'homme de se rendre intéressant.
Philippe Bouvard
Le vin, c'est mettre des mots sur des sensations... Sensibilité errante, c'est le sentiment qui existe. Le vin, c'est le diable ! A chaque bouteille vient une âme dedans.
Plume Latraverse