A vingt ans, les illusions ; à cinquante les préjugés.
Victor Hugo
Il m'est arrivé très souvent au cours de mon existence de pressentir quelque chose ou d'attendre un évènement inattendu, de la flairer, prête à bondir dès qu'il pointera le bout de son nez. C'est cela l'aventure. Tu dois faire abstraction de tout passé, toute attache, rester sur ton propre cordon, ce pourquoi tu es là et pas ailleurs.
Annie Girardot
Des principes de la secte il n'embrassa que ceux qui détachent de la vie, de la fortune, de la gloire, de tous ces biens au milieu desquels on peut être malheureux.
Denis Diderot
A l'absurdité du monde, je voudrais répondre par sa beauté. A sa beauté correspond l'émerveillement permanent.
Florian Zeller
Signes de noblesse : ne jamais songer à rabaisser nos devoirs à être des devoirs pour tout le monde ; ne pas vouloir renoncer à sa propre responsabilité, ne pas vouloir la partager ; compter ses privilèges et leur exercice au nombre de nos devoirs.
Friedrich Nietzsche
Heureux celui qui t'aime et qui, la nuit, partage le lit où tu t'endors ! Heureux qui, chaque soir, peut dénouer à l'aise tes cheveux abondants et qui touche ta joue et ta gorge et qui baise ton rire sur tes dents.
Henri de Régnier
L'ignorance est la mère de tous les crimes. Un crime est, avant tout, un manque de raisonnement.
Honoré de Balzac
C'est un monde auquel il peut échapper – il n'est pas trop tard. L'autre solution est de s'accommoder, comme il voit les jeunes hommes autour de lui le faire, l'un après l'autre : se résigner au mariage, à une maison et une voiture, se résigner à ce que la vie a à offrir, d'un point de vue réaliste, et se consacrer à corps perdu au travail.
J. M. Coetzee
Si fut Mithridates bien fort desplaisant du bris et de la perte de ses machines.
Jacques Amyot
Il nous assure que vous aimez le travail, que vous ne vous dissipez point, et que la promenade et la lecture sont vos plus grands divertissements...
Jean Racine
Quand le pouvoir pousse l'homme à l'arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l'existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie.
John F. Kennedy
Le chemin est rapide du sarcasme à la rébellion.
Jules Gobeil
Quand nous pensons au passé, ce sont les choses belles que nous choisissons. Nous voulons penser que tout était bien ainsi.
Margaret Atwood
Il y a moyen de faillir en la solitude comme en la compagnie.
Michel de Montaigne
Il vaut mieux jouir en paix de peu de chose que de posséder beaucoup dans le trouble.
Proverbe Islandais
Le mariage, dans l'ordre civil, est une union légitime de l'homme et de la femme pour avoir des enfants, pour les élever, et pour leur assurer les droits des propriétés sous l'autorité de la loi.
Voltaire