D'ailleurs, parce que le vent, comme on dit, n'est pas à la poésie, ce n'est pas un motif pour que la poésie ne prenne pas son envol. Tout au contraire des vaisseaux, les oiseaux ne volent bien que contre le vent. Or la poésie tient de l'oiseau.
Victor Hugo
On ne devient pas un auteur dramatique, on l'est tout de suite ou jamais, comme on est blond ou brun, sans le vouloir.
Alexandre Dumas
Un premier livre est l'enfant de notre coeur, un second est l'enfant de notre esprit, un troisième est l'enfant de notre science.
Anne Barratin
Les chaînes qui nous retiennent le mieux sont celles que nous avons brisées.
Antonio Porchia
Si Dieu nous fait la grâce de perdre encore une pareille bataille, Votre Majesté peut compter que ses ennemis sont détruits.
Claude Louis Hector de Villars
Rien n'arrête une femme à la recherche de son bonheur et contre le coeur il n'y point de justice devant laquelle on puisse recourir.
Ferdinand Oyono
On la tolère encore un peu, la forêt, pour la hacher en pâte à papier ou la laminer en simili-massif. Le jour où la civilisation n'aura plus besoin de papier ni de maquiller le plastique en faux bois, adieu le dernier arbre !
François Cavanna
C'est l'eau qui fait le cygne. Qui veut faire le cygne sans l'eau fait l'oie.
Gilbert Cesbron
Il faut se méfier des ministres qui ne peuvent rien faire sans argent, et de ceux qui veulent tout faire avec de l'argent.
Indira Gandhi
Pour mettre un peu de gaieté dans votre vie, il suffit de danser.
Mary Higgins Clark
Quand on est première dame, l'Amérique se révèle à vous dans tous ses extrêmes.
Michelle Obama
Le fou a un faux pli dans sa cervelle.
Miguel de Cervantes
Quand la sincérité ne nous guérirait que de l'orgueil, ce serait une grande vertu qui nous guérirait du plus grand de tous les vices.
Montesquieu
Je devais révéler un secret à un homme que je connaisse bien. Chez ceux qui semblent très vertueux se cachent en général la vanité, l'orgueil, l'intolérance. C'est pourquoi j'ai choisi le seul disciple dont le défaut était visible : l'ivrognerie.
Paulo Coelho
Qui pêche en juin, - Pêche fretin.
Proverbe Français
Parfois, le réel devient fou. Ce qui nous arrive défie tellement l'entendement que cela met en péril notre continuité d'exister, cette stabilité que nous avons conquise depuis notre naissance et qui nous a permis de nous construire un monde intérieur et d'acquérir une identité.
Sarah Chiche