Je trouve juste, ami, qu'en lisant à voix haute - L'épitaphe où le mort est toujours bon et beau - Ils fassent éclater de rire le tombeau.
Victor Hugo
L'âge ingrat, chez les filles, c'est quand elles sont trop grandes pour compter sur leur doigts et trop petites pour compter sur leurs jambes.
Coluche
Il ne faut pas imaginer Dieu ni trop bon, ni méchant. La justice est entre l'excès de la clémence et la cruauté, ainsi que les peines finies sont entre l'impunité et les peines éternelles.
Denis Diderot
L'inceste, cet interdit, est toujours posé par référence à un homme, à un ego masculin, aussi bien dans le discours des informateurs que dans celui des ethnologues.
Françoise Héritier
Pour être subversif, il faut être subjectif.
Frédéric Beigbeder
Madeleine la regretta et la pleura beaucoup, mais elle tâcha de consoler le pauvre champi, qui, sans elle, n'aurait jamais surmonté son chagrin.
George Sand
Je dispose de plusieurs chemins que j'aime également et que je choisis tour à tour selon la couleur du ciel ou la couleur de mon âme.
Georges Duhamel
La décomposition est un art passionné où le temps est passé maître. Création et destruction sont jumelles, comme jadis étaient jumeaux amour et justice.
Henry Miller
On fait l'amour, ce soir ? Faut pas en abuser, mignonne.
Jean Dutourd
A trop serrer son bonheur, on le broie.
Julie Stanton
Si vous vous sentez en sécurité et que vous devez vous sentir spécial, le meilleur endroit où aller est quelque part étranger où les gens vous traitent comme spécial parce que vous êtes différent.
Kristin Scott Thomas
Les principes sont des choses dont on use pour se dispenser de faire ce qui déplaît.
Multatuli
La mort nous trouvera bien partout où nous irons. La mort, c'est lorsqu'on la fuit qu'elle s'attache à nos pas ! Il est bien rare que ceux qui la désirent la voient venir.
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau
Sans Dieu, Rien ne change en mieux.
Proverbe Français
Il est d'usage que Dieu soit du côté des gros bataillons contre les petits.
Roger de Bussy-Rabutin
Je suis très admiratif de tous les cinéastes de la vieille génération. Ils étaient capables d'enchaîner un western après un thriller, puis de passer à autre chose. Ça me fascine. Mais je ne suis pas fait de ce bois-là.
Tim Burton