Souffrons ! c'est la loi sévère. Aimons ! c'est la douce loi. Aimons ! soyons deux !
Victor Hugo
Je souhaite en effet sanctuariser l'effort budgétaire global pour l'Education nationale 2017-2022, ce qui représente déjà un effort très important puisqu'il nous faudra réduire globalement notre dépense budgétaire et sociale.
Alain Juppé
Vertus et vices, démocratie et finance, tout retombe en alourdissement sur le dos du contribuable.
Charles Péguy
Il est prouvé que fêter les anniversaires est bon pour la santé. Les statistiques montrent que les personnes qui en fêtent le plus deviennent les plus vieilles.
Den Hartog
Il n'y a qu'une voie pour chacun de nous ; la trouver est facile, s'y maintenir très difficile.
Edmond Jaloux
Chacun savait bien que nous ne pouvions plus vaincre. Mais l'adversaire devait voir que l'esprit viril n'avait pas encore disparu.
Ernst Jünger
Tel pense être instruit qui ne l'est point et dont l'ignorance est si grande qu'il n'est pas même en état de sentir ce qui lui manque.
Fénelon
Confortable : Précieuse découverte moderne.
Gustave Flaubert
Une femme qui se vend, contre des promesses, est moins vile que celui qui les lui fait, si elles sont fausses.
Henry de Montherlant
Sans attendre que l'on les vinst hacher en pieces comme moutons, après que l'on les auroit longuement tenus en meue à l'engrès.
Jacques Amyot
Un livre devrait être un geste.
Jacques Rigaut
La lumière a été verte, puis boyau de lièvre, puis noire avec cette particularité que, malgré ce noir, elle a des ombres d'un pourpre profond.
Jean Giono
Quoi ? Des plus chères mains craignant les trahisons, j'ai pris soin de m'armer contre tous les poisons ; j'ai su, par une longue et pénible industrie, des plus mortels venins prévenir la furie.
Jean Racine
La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.
Paul Valéry
Les droits de l'homme, fourre-tout simpliste mais avantageux, constituent le degré zéro de la pensée politique contemporaine.
Régis Debray
Il y a des jours où le bonheur minuscule du café du matin ne vient pas à bout des nouvelles du jour.
Sylviane Agacinski