Les siècles finissent par avoir une poche de fiel. Cette poche crève. C'est Marat.
Victor Hugo
Ne croyez jamais ceux qui prétendent n'avoir jamais été jaloux. Ce qu'ils veulent dire en réalité, c'est qu'ils n'ont jamais été amoureux.
Anonyme
Dès que je t'ai vu, quelque chose en moi a changé. Mon sourire, ma façon de toucher mes cheveux (si vous êtes une femme), ma façon de voir la vie. Quand nos mains se sont touchées, un sentiment d'apaisement m'a saisi(e). Ce même sentiment étrange continue à se produire en moi quand je te vois. J'avais envie de l'amour et je sais maintenant que je l'ai trouvé : mon amour c'est toi.
Manque de père, manque de repères.
Celui qui est incapable d'amitié tient plus de la bête sauvage que de l'homme. Le principal fruit de l'amitié est qu'elle fournit continuellement l'occasion de se décharger du fardeau de ces pensées souvent affligeantes que font naître et renaître sans cesse les passions qui nous rongent ; en un mot, de soulager son coeur
Francis Bacon
Qu'on me donne pour ennemis des gens d'honneur plutôt que des ambitieux, voilà qui ne troublera pas mon sommeil.
George R. R. Martin
Le devoir consiste à aimer ce que l'on se commande à soi-même.
Johann Wolfgang von Goethe
Nous emmagasinons une kyrielle de souvenirs, tous aussi romantiques les uns que les autres, avec l'air de croire qu'ils nous épargneront la douleur et le deuil.
Louise Auger
Mais quand même je ne connaîtrais pas la nature des éléments, j'oserais assurer, à la simple vue du ciel et de la nature entière, qu'un tout aussi défectueux n'est point l'ouvrage de la Divinité.
Lucrèce
Les riches ont, autant que les pauvres, le droit de se faire défendre.
Meyer Levin
Comme vous vous en souvenez sans doute, le regretté Gengis Khan mourut des suites d'une chute de cheval. Il est fâcheux que l'on ignore la date de naissance du cheval. Je me range parmi ceux qui auraient volontiers célébré son anniversaire.
Philippe Meyer
Si l'on donnait du café aux vaches, on trairait du café au lait.
Pierre Dac
Les pères ont mangé des raisins verts, et les dents des enfants grincent.
Pierre-Henri Simon
Personne ne restaurera tes années, personne ne te rendra une seconde fois à toi-même. Ton âge poursuivra son cours comme il a commencé, sans retour en arrière ni pause ; sans nul remue-ménage, sans rien pour signaler sa rapidité : il avancera en silence.
Sénèque
Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-li-ta : le bout de la langue fait trois petits bonds le long du palais pour venir, à trois, cogner contre les dents. Lo. Li. Ta.
Vladimir Nabokov
Vouloir un corps, c'est épouser un avenir.
Yann Moix