Tiens, voilà six mois que je te connais, n'est-ce pas ? Six mois que je fais de ton regard ma vie, de ton sourire ma joie, de ton souffle mon âme ! Eh bien... Aller devant moi comme cela, vivre sans ton amour, je ne le peux pas.
Victor Hugo
Il y avait très peu de vrais salauds et de vrais saints. Il n'y avait que des hommes qui regardaient leur nombril, tremblaient pour leur nombril et protégeaient leur nombril sans jamais cesser d'être d'une banalité insoupçonnée.
Alice Zeniter
Il est impossible de connaître la vérité et de ne pas l'aimer. La connaissance sans l'amour n'a aucune signification.
Anonyme
Aujourd'hui, entre Nicolas Sarkozy et François Fillon, c'est le contraire de ce qui se passait il y a trois ans.
Barbara Schulz
Je ne suis pas un galant. Je déteste ce mot.
Enrique Iglesias
Pour cette vie et celle d'après Tu seras mon unique projet.
Francis Cabrel
La meilleure façon d'amener les gens au théâtre, c'est de faire du théâtre avec eux.
Franco Dragone
Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.
Frank Herbert
J'ai de l'estime pour cette fille depuis ce qui nous est arrivé au colombier, dont elle aurait pu bavarder pour sa part, et dont jamais personne n'a rien su.
George Sand
Avec soulagement, avec humiliation, avec terreur, il comprit qu'il était lui aussi une apparence, qu'un autre était en train de le rêver.
Jorge Luis Borges
La croyance en un lien causal est un préjugé.
Ludwig Wittgenstein
On peut concevoir que dans des mains criminelles le radium puisse devenir très dangereux, et ici on peut se demander si l'humanité a avantage à connaître les secrets de la nature, si elle est mûre pour en profiter ou si cette connaissance ne lui sera pas nuisible.
Pierre Curie
Il en coûte quelquefois plus de recevoir les grâces que de les répandre ; aussi la reconnaissance est-elle plus rare que la générosité ?
Stanislas Leszczinski
Les poètes chez qui plus rien ne coule ne sont que des crayons.
Stanislaw Jerzy Lec
... tel est bien le caractère étrange de la nature humaine que de s'adapter partout très vite et de se sentir chez soi même dans l'éphémère, comme si là était son bon droit.
Stefan Zweig
On commence à mourir dans la tête des autres.
Yves Beauchemin