Le poète a charge d'âmes.
Victor Hugo
Si la peine capitale, en effet, est d'un exemple douteux et d'une justice boiteuse, il faut convenir, avec ses défenseurs, qu'elle est éliminatrice. La peine de mort élimine définitivement le condamné.
Albert Camus
Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.
Ce qui vaut la peine d'être fait vaut la peine qu'on demande à quelqu'un d'autre de le faire.
Ambrose Bierce
Cela mérite le détour. Celui qu'il convient de faire pour l'éviter.
Antoine Blondin
L'amour, c'est comme le beurre, ça rend tout meilleur.
Charles Simmons
Les drôleries de la langue française : cette pièce est un four, le public y reste froid.
Claude Aveline
Il y a les hommes qui n'aiment qu'eux-mêmes ; et ceux-ci sont les hommes de haine, car n'aimer que soi, c'est haïr les autres.
Félicité Robert de Lamennais
J'ai joué pendant longtemps et, maintenant, j'ai 56 ans. Je ne suis plus celui qui séduit les filles. Enfin, je ne devrais plus l'être.
George Clooney
Cette imperturbable nature qui nous entoure est muraillée entre deux constantes immuables, la vie écourtée, encerclant la mort à l'infini.
Gibran Khalil Gibran
Oublier ses rêves d'enfant, c'est facile, il suffit de ne plus y penser. De les recouvrir d'un voile comme on recouvre d'un drap les meubles d'une maison qu'on s'apprête à quitter.
Laetitia Colombani
L'alcool est l'essence de l'amour une fois dévêtu de ses oripeaux de douleur. Alors aime, tu connaîtras l'ivresse ! Enivre-toi, tu connaîtras l'amour !
Naguib Mahfouz
Tout journal intime est celui d'un homme de trop.
Roland Jaccard
En amour, méfiez-vous des coups de foudre si votre raison ne possède pas de paratonnerre.
Sim
Les instants les plus grands sont toujours au-delà du temps.
Stefan Zweig
Le paradoxe est aimé des romanciers. La plupart des écrivains passent leur vie à écrire sur la malice inattendue de la vertu supposée vertueuse, et inattendu dans la soi-disant péché.
Thomas Keneally