Je vous aime de toute mon âme. Vous avez l'air jeune comme un enfant, et l'air sage comme une mère aussi je vous enveloppe de tous ces amours-là à la fois.
Victor Hugo
II faut toujours s'intoxiquer : ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d'homme.
André Malraux
Victoire... Défaite... Ces mots n'ont point de sens. La vie est au-dessous de ces images, et déjà prépare de nouvelles images. Une victoire affaiblit un peuple, une défaite en réveille une autre.
Antoine de Saint-Exupéry
Ce ne sont pas les langues qui définissent les frontières d'Internet mais les liens culturels.
Caio Tulio Costa
Avec le mariage, quelque chose finit pour les hommes. Pour les femmes, c'est l'inverse : quelque chose commence.
Christian Bobin
Ces dissidents persécutés deviendront persécuteurs, lorsqu'ils seront les plus forts.
Denis Diderot
Eveillé au bruit de la chute de la Bastille comme au bruit avant-coureur de la chute du trône, Versailles avait passé de la jactance à l'abattement.
François-René de Chateaubriand
Toute philosophie est indissociable du monde émotif duquel elle émerge. Son intérêt vient du fait qu'elle témoigne d'une expérience humaine, d'une rencontre d'un monde intérieur avec le monde extérieur.
Hubert Reeves
Le plus souvent, la jalousie est une mauvaise habitude.
Jacques Chardonne
Si jamais on te démet de tes fonctions, manifeste publiquement ta satisfaction, et même ta reconnaissance envers celui qui t'a rendu la quiétude et le loisir auxquels tu aspirais : ainsi éviteras-tu qu'à la disgrâce s'ajoute le sarcasme.
Jules Mazarin
Un philosophe est une personne qui toute sa vie cherche le but de son existence. Quand il l'a trouvé, c'est qu'il est mort.
Laurent Sève
Il ne faut pas compter sur la pitié des hommes quand ils peuvent se donner l'importante joie de punir.
Marceline Desbordes-Valmore
Chacun appelle barbarie ce qui n'est pas de son usage.
Michel de Montaigne
Elle se dit que, décidément, les hommes étaient affreusement XIXe siècle. En réalité, elle doutait fortement qu'il y ait jamais eu un siècle où ils ne soient pas retournés au stade primitif de l'homme des cavernes en décrétant que leur volonté aurait force de loi.
Patricia Wentworth
La richesse de la pensée est rarement menacée de nationalisation.
Stanislaw Jerzy Lec
Etre français, c'est dans ton coeur : tu sais d'où tu viens, où t'as grandi. C'est pour ça que pour moi ça a toujours été important de jouer en équipe de France, parce que je suis très fier d'être français.
Tony Parker