Un homme seul ne peut rien, il lui faut l'appui de ses semblables pour arriver là où il doit aller.
Victor-Lévy Beaulieu
N'employons plus jamais le mot euthanasie. D'abord, il y a le mot nazi dedans, ce qui n'est pas gentil.
Bernard Kouchner
Les doigts sur les vitres Laissent des traces sur elles ; Les doigts sur le corps En laissent d'invisibles.
Charles de Leusse
On lit sous les draps, on lit sous le jour, c'est comme une résistance, une lecture clandestine, une lecture de plein vent.
Christian Bobin
Les requins sont toujours accompagnés de petits poissons auxquels ils abandonnent les débris qu'ils dédaignent.
Emile Gaboriau
La crise que nous vivons peut conduire à la guerre et à la désagrégation des démocraties. Tous ceux qui croient, sagement assis, confortablement repus, que ce sont des craintes qu'on agite se trompent, ce sont les mêmes qui se sont réveillés avec des gens qui semblaient inéligibles, ou sortis de l'Europe, alors qu'ils pensaient que ça n'adviendrait jamais.
Emmanuel Macron
Décorum : Donne du prestige. Frappe l'imagination des masses. "Il en faut ! Il en faut !"
Gustave Flaubert
J'ai entendu les cloches le jour de Noël. Il y a de vieux chants familiers et sauvage et doux, répètent les mots. De la paix sur la terre, de la bonne volonté envers les hommes.
Henry Longfellow
Il ordonna à son frere, qu'il allast environner le palais du roy, pour garder que personne des serviteurs n'evadast.
Jacques Amyot
La charité est le noeud de l'amour. De nous à Dieu, c'est elle qui fait le transport, entre Dieu et nous, c'est elle qui fait l'union.
Jan Van Ruysbroeck
Si l'on pouvait abolir la mort, il n'y aurait rien à dire. Abolir la peine de mort serait difficile. Mais si cela arrivait, on serait bientôt forcé de la rétablir.
Johann Wolfgang von Goethe
Le jour où la joie des autres devient ta joie, le jour où leur souffrance devient ta souffrance, tu peux dire que tu les aimes.
Michel Quoist
Un artiste doit créer de belles choses, mais sans y rien mettre de sa propre vie. De nos jours, on traite l'art comme s'il n'était qu'une des formes naturelles de l'autobiographie. Nous avons perdu le sens de l'abstrait de la beauté.
Oscar Wilde
Ce qui est à la mode, c'est ce qu'on porte. Ce qui est démodé, c'est ce que les autres portent. Tout comme la vulgarité est aussi l'apanage des autres. Et encore les faux-semblants la vérité des autres.
Tout ce qui est sous et sur la face de la terre ne cesse de se transformer, car la terre est un être vivant ; et elle a une âme. Nous sommes une part de cette âme, et nous savons rarement qu'elle travaille toujours en notre faveur.
Paulo Coelho
Il ne faut pas apprendre aux poissons à nager.
Proverbe Français