Il faut n'avoir jamais aimé pour croire qu'à la première tromperie un sentiment véritable peut disparaître, comme une allumette s'éteint.
Victor Margueritte
Il n'est scientifiquement pas prouvé que le poisson développe l'intelligence mais il stimule incontestablement l'imagination du pêcheur.
Anonyme
Dès mon plus jeune âge, j'ai eu le plus fort désir de comprendre ou d'expliquer ce que j'ai observé... Pour regrouper tous les faits en vertu de certaines lois générales.
Charles Darwin
Quand on aime, on doute souvent de ce qu'on croit le plus.
François de La Rochefoucauld
Prenez vos vélos et roulez !
Freddie Mercury
Ma seule gymnastique, c'est d'aller aux enterrements de mes amis qui faisaient de la gymnastique pour rester en bonne santé.
Georges Feydeau
Ce qui me semble beau, ce que je voudrais faire, c'est un livre sur rien, un livre sans attache extérieure, qui se tiendrait lui-même par la force interne de son style.
Gustave Flaubert
Je retournerai chez moi stupéfait. Ce petit vieillard sec avait grandi. Il s'était changé à mes yeux en une image fantastique où se personnifiait le pouvoir de l'or.
Honoré de Balzac
Quand ils veulent injurier quelqu'un, ils ne s'attachent point aux marques exterieures du corps, ny aux choses casuelles de la fortune.
Jacques Amyot
Rien, en effet, n'exige plus d'effort de pensée que l'argumentation destinée à justifier la non-pensée.
Milan Kundera
Le public anglais ne s'intéresse en rien à une oeuvre d'art jusqu'au jour où il apprend que l'oeuvre en question est immorale.
Oscar Wilde
La plupart des hommes ont une idée si vague de la poésie que ce vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.
Paul Valéry
Tête creuse et folle, souvent Fait plus de bruit que la plus sage.
Ponce-Denis Écouchard-Lebrun
Il n'y a rien de si timide qu'une mauvaise conscience.
Pythagore
Ma grand-mère me disait : Quand j'étais domestique, on ne me donnait à manger que le cou du poulet. Maintenant, je suis patronne, et j'ai toujours le cou du poulet ! Mais tu sais, finalement, c'est le meilleur...
Roselyne Bachelot
Dans la vie, il y a des gens qui trinquent pour que les autres puissent boire.
Yvan Audouard