Je n'ai jamais eu l'intention de faire concurrence à Mariah Carey.
Victoria Beckham
Assis pendant des heures dans le couloir de la maison de long séjour, ils attendent la mort et l'heure du repas. Ils aiment toucher les mains qu'on leur tend, les garder longtemps dans leurs mains à eux, et les serrer. Ce langage-là est sans défaut.
Christian Bobin
Une fille doit être deux choses : classe et fabuleuse.
Coco Chanel
La télévision présente au spectateur une image de remplacement. Certains Américains reçoivent jusqu'à trente ou quarante chaînes. La réalité leur parvient à travers l'écran, et cette réalité-là tend à devenir parfois plus réelle que leur propre vie.
David Cronenberg
Nous mentons, nous disons la vérité, et ce n'est d'aucune importance : la vérité n'est que le leurre d'un entendement limité.
Frédérick Tristan
Ne pas se soucier du qu'en-dira-t-on. Ne pas se soucier des poupées. Ne pas se soucier du passé. Ne pas se soucier du futur. Ne pas se soucier de devenir grande. Ne pas se soucier de ne pas être la première. Ne pas se soucier de triompher.
Gilles Leroy
Il permeit d'appeler devant le peuple à ceulx qui penseroient estre grevez par les sentences des officiers.
Jacques Amyot
Nous autres les vieux, nous n'avons pas à demander pardon pour ce que nous sommes. Nous pouvons seulement expliquer pourquoi nous sommes ainsi.
Lao She
Toute proposition littéraire est fondée sur des malhonnêtetés intermédiaires : la mémoire, la culture, le désir, le langage.
Manuel Vázquez Montalbán
Dès qu'on s'approche des êtres, des existences, les étiquettes et les compartiments faits d'avance sont trop simples.
Marcel Proust
C'est une lâche ambition de vouloir tirer gloire de son oisiveté et de sa cachette. Il faut faire comme les animaux qui effacent la trace à la porte de leur tanière.
Michel de Montaigne
Je suis un bon citoyen parce que j'aime le gouvernement où je suis né, sans le craindre, et que je n'en attends d'autres faveurs que ce bien infini que je partage avec tous mes compatriotes.
Montesquieu
Rares ceux qui, dans leur vie et dans leur art, savent rejoindre le tact et la mesure en passant par la démesure.
Pierre Reverdy
Un jour, je te raconterai comment je suis arrivée ici. J'ai réussi sans me faire tuer, sans me faire trop avoir, et sans mourir de faim. Mais faut courir vite, des fois...
Richard Ford
Il est mort sans avoir à son lit solitaire - Une timide épouse échevelée en pleurs.
Théodore de Banville
La branche chargée de fruits s'incline.
Thomas Fuller