Avant de devenir célèbre, je pensais qu'il n'y avait pas de fumée sans feu. Mais, il peut y avoir un feu sans fumée.
Victoria Beckham
Et ceux des rescapés qui disent d'un ton de reproche que "c'est à cause la faute des crevards s'ils en sont arrivés là", ceux-là endossent le déshonneur d'avoir sauvé leur peau.
Alexandre Soljenitsyne
L'homme sera toujours jaloux de son voisin, c'est ainsi que vont les choses depuis Abel et Caïn.
Alexis Aubenque
Quoi que soit l'amour, ce n'est jamais autre chose. L'amour, c'est notre oxygène. Comme le ciel.
André Brink
Il n'y a qu'une manière de bien comprendre les hommes, c'est de ne point se hâter en les jugeant.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Mais la guerre éternelle a placé son empire destructeur sur les campagnes et moissonne avec joie des victimes nombreuses.
Comte de Lautréamont
Peut-être vaudrait-il mieux être un insolent que d'en avoir la physionomie ; l'insolent de caractère n'insulte que de temps en temps ; l'insolent de physionomie insulte toujours.
Denis Diderot
Nos défauts et nos infirmités ne sont pas ridicules en eux-mêmes, mais ridicule est l'effort que nous déployons pour les dissimuler.
Giacomo Leopardi
Nous sommes plus manipulés et déterminés par les faits, les événements et les pouvoirs que nous ne sommes capables de prendre en main notre destin et celui de la société.
Jacques Le Goff
Les passions se nourrissent voracement de contretemps.
Jacques Sternberg
Ne savez-vous pas que les morts n'ont jamais de pitié ? Leurs griefs sont ineffaçables, parce que leur compte s'est arrêté pour toujours.
Jean-Paul Sartre
Il n'avait pas à proprement parler de situation, mais il avait ce qu'on appelle une grande situation, et que les plus grandes situations ne donnent pas toujours.
Marcel Proust
Tu aimes ma compagnie, mais tu détestes être seul avec toi-même. Tu cherches toujours l'aventure pour oublier les choses importantes. Tu vis à coup d'adrénaline dans les veines, et tu oublies qu'il doit y couler du sang, et rien d'autre.
Paulo Coelho
Le poète meurt de l'inspiration comme le vieillard de la vieillesse. La mort est au poète ce que le point final est au manuscrit.
René Char
Celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; et celui qui perdra sa vie pour l'amour de moi la retrouvera.
Saint Matthieu
Le sang attire le sang.
William Shakespeare