J'ai une écriture un peu psychanalytique, je me lâche, je parle de moi, d'une adolescente qui a l'impression de ne pas être écoutée.
Victoria Bedos
Oh ! parbleu, je reconnais bien les défauts de Zola ; mais, tout comme ceux de Balzac ou de tant d'autres, ils sont inséparables de ses qualités.
André Gide
Tu es celle par qui me vient le goût profond de vivre. Il ne faut pas craindre une telle phrase. Elle ne t'engage en rien. Le don que tu me fais est un vrai don - impossible à reprendre.
Christian Bobin
Sous tous les gouvernements, je me suis écrié : Il ne faut pas qu'on s'abuse ! le temps n'appartient plus à la parole ; il appartient à l'action. Il y a assez d'années qu'on discute, qu'on délibère et qu'on hésite ; il serait urgent d'essayer, de réaliser, d'oser.
Émile de Girardin
La France dans ce siècle eut deux grandes épées. L'une avait nom Joyeuse, et l'autre Durandal.
Henri de Bornier
Le stationnement est devenu mission impossible à Paris. Le mieux, c'est encore d'acheter une voiture déjà garée.
Jean Yanne
Tolérant égale prévoyant.
Louis Scutenaire
Il y a plus de peine à garder l'argent qu'à l'acquérir.
Michel de Montaigne
Il ne faut pas lâcher la canne pour la pêche.
Paul Éluard
L'amour est une force sauvage. Quand nous essayons de le contrôler, il nous détruit. Quand nous essayons de l'emprisonner, il nous rend esclaves. Quand nous essayons de le comprendre, il nous laisse perdus et confus.
Paulo Coelho
Le bonheur est parfois une bénédiction - mais, le plus souvent, c'est une conquête.
Un homme avec deux filles est toujours un berger.
Proverbe Espagnol
L'éclat ne saute pas loin du tronc.
Proverbe Français
Il n'y a pas de menteurs, mais des gens avides d'illusion.
Serge Rezvani
Les Contrôleurs avaient essayé de comprendre la religion parque qu'un grand nombre d'absurdités se commettaient en son nom.
Terry Pratchett
Le seul conseil en effet qu'une personne puisse donner à une autre à propos de la lecture c'est de ne demander aucun conseil, de suivre son propre instinct, d'user de sa propre raison, d'en arriver à ses propres conclusions.
Virginia Woolf