Il existe peu de sentiments plus douloureux que de voir ses parents vieillir. Constater que cette force, jadis incarnée par ces figures que l'on pensait immortelles, vient d'être remplacée par une fragilité irréversible.
Victoria Mas
Un ami, deux amis, dix amis... peu importe tant que c'est pour la vie. Mais il se pourrait bien, que finalement, les amis se comptent sur les doigts d'une seule main !
Anonyme
Le surplus du coeur Déborde d'un sourire.
Charles de Leusse
Rien n'est peut-être aussi vieux que le journal d'aujourd'hui.
Charles Péguy
Les rencontres ne sont pas toujours le fruit du hasard. Les fils qui tissent nos vies sont beaucoup plus complexes et mystérieux. Femmes, hommes, animaux, enfants, tout n'est que hiéroglyphes.
Gilbert Sinoué
Je veux être un Texan 24 heures par jour.
James Dean
Ma vérité - ce que je crois - est qu'il n'y a pas de réponses ici et, si vous cherchez des réponses, vous feriez mieux de bien choisir la question.
Javier Bardem
La présence est une puissante déesse.
Johann Wolfgang von Goethe
Ses joues perdaient leur rondeur et se déveloutaient.
Julien Green
Je suis sauf. Je pars pour Paris. Et à chaque seconde, à chaque mot que je prononce, les tranchées s'éloignent de moi un peu plus. Mais d'ou me vient, alors, cette indéfinissable envie de pleurer ?
Laurent Gaudé
Le pauvre est le produit d'une transformation facile effectuée sur le riche ; le riche, celui d´une transformation difficile effectuée sur le pauvre.
Paul Valéry
On connaît les bonnes sources dans la sécheresse et les bons amis dans l'adversité.
Proverbe Chinois
Si un homme vaut plus, lui seul, que tout le reste de sa ville, il n'aurait pas raison de se vouloir perdre pour la sauver.
René Descartes
La poésie en vers libres, c'est comme jouer au tennis sans filet.
Robert Frost
La bêtise est l'une des deux choses dont on s'avise le mieux rétrospectivement. L'autre, ce sont les occasions manquées.
Stephen King
Un mardi gras ! s'écria l'aïeul, tant mieux. Il y a un proverbe : Mariage un mardi gras N'aura point d'enfants ingrats.
Victor Hugo