Un fond de scepticisme, c'est toujours sain.
Vikas Swarup
Les paroles des hommes c'est un jeu entre les ombres et la lumière, on ne sait jamais où sera la lumière où seront les ombres...
Bruno Samson
Je me sentais impuissant, exilé dans cette banlieue de la vie qu'est un mariage malheureux, voué à un long et morose enlisement.
Emmanuel Carrère
... on ne parle jamais aussi bien qu'aux visages inaccessibles.
Henri Gougaud
Les dieux et les hommes honorent les morts de la guerre.
Héraclite
Aujourd'hui plus que jamais, il faut expliquer l'Europe.
Jacques Delors
Sa ferme est si petite que ses vaches ne donnent que du lait condensé.
Jean-Loup Chiflet
Oui, nous sommes un pays d'asile quand il s'agit de recevoir quatre poètes grecs persécutés et un littérateur russe échappé de Sibérie. Mais pas quand il en arrive quatre cent mille par an pour venir manger du maïs et du grain !
Jean-Marie Le Pen
Les objets n'ont pas d'âme ; ils ne sont secourables que selon leurs attributs.
Louise Maheux-Forcier
Je rêve qu'un jour, même en Alabama, (...) les petits garçons noirs et les petites filles noires, les petits garçons blancs et les petites filles blanches, pourront tous se prendre par la main, comme frères et soeurs. Je fais aujourd'hui un rêve !
Martin Luther King
Chaque vie mérite nos larmes.
Nancy Huston
Si un avocat découvre une preuve qui accuse son client, il n'a aucune obligation de la fournir aux policiers. Pour toute autre personne, ce serait de la complicité, mais pour eux, c'est le fameux droit à la défense.
Olivier Norek
Dans les rares regions émergées, des larves de vase s'étaient détachées des espaces aquatiques et des soleils brûlants avaient figé le limon en os et en muscles.
Patrick Cauvin
Il y a des biens si opposés, qu'on ne peut les saisir à la fois, et qu'à force de prudence il arrive qu'on passe entre les deux sans pouvoir atteindre à aucun.
Samuel Johnson
C'est seulement lorsque nous nous sommes rendu compte, à chaque fois, que le tout et la perfection n'existent pas, que nous avons la possibilité de continuer à vivre.
Thomas Bernhard
La véritable université, à cette époque-ci, c'est une collection de livres.
Thomas Carlyle