Arrêtons de chercher le bonheur là où nous l'avons perdu.
Vincent Cespedes
On y voyait, rangée sur des tablettes de chêne, une armée innombrable ou plutôt un grand concile de livres in-douze, in-octavo, in-quarto, in-folio, vêtus de veau, de basane, de maroquin, de parchemin, de peau de truie.
Anatole France
Le dire est aisé, le faire difficile.
Baltasar Gracián
Il faut être rond pour mesurer.
Benjamin Péret
Je ne suis pas pressé. Je n'ai pas de plans de carrière. De toute façon, si jamais tu en un dans le show-business, tu es foutu.
Colin Farrell
La jeunesse a le grand tort de se croire indispensable : mais, sans les personnes âgées, il n'y aurait pas de jeunes.
Coluche
La mort est misérable, qui poignarde le coeur et qui te déconstruit.
Gilbert Bécaud
L'information sur une différence est ... l'atome indivisible de la pensée.
Gregory Bateson
Quand je lis des lettres de gens qui me disent s'en être sortis grâce à moi, je me dis que, quelque part, j'ai réussi. Mais ce sont eux qui me donnent la force de me surpasser.
Grégory Lemarchal
La critique est le seul instrument de vérification d'une théorie économique.
Karl Popper
Dans "je l'aimais", il y a "mais".
Maurice Donnay
Souvent deux amants se désaltèrent à la même coupe de voluptés ; mais l'un trinque avec du petit bleu, l'autre avec du Syracuse.
Paul Masson
Ainsi se poursuit chaque jour, entre dix heures et trois heures, cette bataille quotidienne des baissiers et des haussiers, ou, comme l'on dit en argot de Bourse, le combat des "ours" et des "taureaux".
Paul Morand
L'artiste est ainsi fait qu'il ne trouve de salut et de raisons d'espérer que dans la création.
Pierre Bergé
C'est difficile de comprendre les autres. Parce qu'on juge les actes des autres à l'échelle de notre propre niveau d'informations, de notre propre sens des valeurs, de nos propres sentiments.
Ryû Murakami
J'ai l'impression d'avoir effectué le parcours du combattant. Je pense que le shopping devrait figurer dans les risques cardio-vasculaires. Mon coeur ne bat jamais aussi fort que lorsque je vois un panneau soldé à 50 %.
Sophie Kinsella