Tout ce qui était créatif en toi s'est abîmé à l'école, et tes éducateurs n'ont pas su trouver le temps de le sauver.
Vincent Cespedes
On n'a toujours que ce que l'on mérite.
Anonyme
Ce serait un outrage à Dieu et au prochain que laisser l'affamé avoir faim sous prétexte que Dieu est proche de sa misère.
Dietrich Bonhoeffer
Il fallait fuir. Mais d'abord, on ne pense pas spontanément à la fuite par qu'on ignore qu'il existe un ailleurs. On ne sait pas que la fuite est une possibilité. On essaye dans un premier temps d'être comme les autres, et j'ai essayé d'être comme tout le monde.
Édouard Louis
Même en hiver, mon coeur sera vert.
Frédéric Chopin
Si le Soleil cessait de parcourir sa carrière, les Erinyes, huissiers de la Justice, sauraient bien le découvrir.
Héraclite
Nous voulons être aimés jusque dans nos défauts et nous haïssons les autres à cause de leurs belles qualités.
Honoré de Balzac
Parmi nos jours, la morne trame dont est tissée la vie, il en est qui sont des fils d'or entre les laines et les tourbes, fils vermeils, qui brillent quand le courage nous prend de considérer la monotone tapisserie que la mort laissera inachevée.
Jean de La Varende
Je l'aime ; et quand les voeux que je pousse pour elle - N'en obtiendraient jamais qu'une haine immortelle, - Malgré tous ses mépris, malgré tous vos discours, - Malgré moi-même, il faut que je l'aime toujours.
Jean Racine
Fumeuse avec ça, qui vous offrait des cachous. La petite boîte de fer ronde, vous savez, dont on fait tourner le couvercle, que ça t'ouvre un trou sur la tranche.
Louis Aragon
J'ai un physique difficile : j'ai toujours eu l'air trop vieux.
Morgan Freeman
Le sommeil est le fleuve souverain de la vie et le rêve ses alluvions !
Pierre Billon
Ce sont des engins terribles, en théorie, dans les stands de tir. Mais dans la pratique ! Il paraît que ça s'enraye au moindre grain de sable.
Roger Martin du Gard
L'indécision en effet est une solitude. Vous n'avez même pas votre volonté avec vous.
Victor Hugo
Puis s'accomplit la vente judiciaire, sous les formes les plus légales, les plus sordides. On liquida sur place les objets "utiles", vêtements, batterie de cuisine, conserves et vins.
Victor Segalen
Dès sa naissance, chaque homme a un passé qui l'accompagne toute sa vie. Peu importe où il est, qui il est. Et à l'instar des êtres humains, tous les évènements sont reliés. Rien ne se produit qui n'ait un sens.
Zoran Drvenkar