On vieillit toujours prématurément.
Vincent Cespedes
La sexualité est cet univers où tous les rôles sociaux s'annulent.
Adèle Van Reeth
Aucun animal, par exemple, n'est assez intelligent ni assez imaginatif pour supposer qu'une éclipse est l'oeuvre d'un serpent qui dévore le soleil. C'est là un genre d'explication qui ne peut venir que dans un cerveau humain.
Aldous Huxley
Il faut seulement choisir qu'elle forme donner à notre malheur. Si l'on veut, par exemple, que nos morts familiers cessent de nous tourmenter, il faut les clouer au pinacle. Là-haut, tout là-haut dans le ciel, ils nous encombrent moins. On crée un panthéon, on y installe le mort qu'on aime, on décide qu'on lui dédiera tout, qu'en échange il nous protègera.
Anne Percin
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
Anthony Burgess
Ce n'est pas la psychanalyse qui est nouvelle, mais Freud. De même que ce n'était pas l'Amérique qui était nouvelle, mais Christophe Colomb.
Arthur Schnitzler
Ce qui manque aux adolescents, ce n'est ni l'intelligence ni la faculté de raisonner, c'est tout simplement l'expérience.
Isaac Asimov
Marius emplit incontinent toute la Libye et toute la ville de Rome de sa renommée.
Jacques Amyot
C'est souvent l'enfance qui affleure quand je pense au football.
Jean-Philippe Toussaint
Laver son linge sale en famille en utilisant pour la lessive les cendres des aïeux.
Jules Renard
Toute fève à son point noir.
Proverbe Anglais
Avant de débâtir, il faut savoir où se reloger.
Proverbe Français
La nuit, toute chose prend sa forme et son vrai aspect. De même qu'on ne distingue que la nuit les étoiles du ciel, on aperçoit alors sur la terre bien des choses qu'on ne voit pas le jour.
Selma Lagerlöf
Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.
Serge Gainsbourg
Quand deux êtres s'éprennent l'un de l'autre, il importe d'avoir le courage de rompre ; car on a tout à perdre en persistant et rien à gagner.
Søren Kierkegaard
Ne parle pas. C'est par la parole qu'on devient indigne de tout.
Victor-Lévy Beaulieu