La vie est courte, trop courte, n'est-ce pas ? Surtout ses années libres.
Vincent Cespedes
Il ne faut pas faire la guerre aux pauvres, mais à la pauvreté.
Abbé Pierre
Le vent souffla toute la nuit sans désemparer. Au petit matin, alors qu'il n'y avait pas encore assez de lumière à l'est pour éteindre les étoiles, il commença à faiblir.
Charles Dickens
Toute Eglise est la pierre sur le tombeau d'un Homme-Dieu ; elle veut à tout prix l'empêcher de ressusciter.
Friedrich Nietzsche
Le menteur est honni tant qu'il ment.
Henri Guys
Nietzsche avait si peu de contacts avec les autres humains qu'il passait un temps fou à converser avec son propre système nerveux.
Irvin D. Yalom
On sent que les loups ce sont des bêtes avec lesquelles on peut s'entendre, sinon avec des paroles en tout cas avec des coups de fusil.
Jean Giono
Si vous cherchez un autre nom à donner au Rock&Roll, vous devez l'appeler Chuck Berry.
John Lennon
J'ai toujours été reconnaissant que ma mère et mon père russes soient venus dans ce pays pour me donner une meilleure chance, et j'ai eu une meilleure chance.
Kirk Douglas
Mais l'amour, qu'est-ce, au juste ? Un vent qui caresse les rosiers ? Non, c'est une flamme qui coule dans nos veines, une musique infernale, qui fait danser jusqu'au coeur des vieillards. C'est la marguerite qui s'ouvre à l'approche de la nuit, et c'est l'anémone qui se referme au moindre souffle et meurt dès qu'on l'effleure. C'est cela, l'amour.
Knut Hamsun
On ne pense réellement à soi et l'on est soi que quand on ne pense à rien.
Paul Valéry
A Sainte-Félicité, - C'est le plein coeur de l'été.
Proverbe Français
Les souris de l'enclume. Cette image m'aurait paru charmante autrefois. Elle suggère un essaim d'étincelles décimé en son éclair.
René Char
C'est pas en faisant tourner les joints que cette putain de roue va tourner.
Sexion d'assaut
C'est toujours très curieux ce qui se passe quand on se meurt d'amour et qu'on n'a personne pour se jeter dedans, follement.
Victor-Lévy Beaulieu
Nous travaillons, travaillons, travaillons et nous courons, courons, courons. Il nous arrive de nous dire, essouflés : Dieu que la vie passe vite. Mais ce n'est pas du tout ça : la vie est immobile, c'est nous qui sommes à la course.
Yann Martel