Où sont les hommes ? Les vrais, ceux qui se tiennent droit, parlent en connaissance de cause, savent combler une femme et bercer un enfant ?
Vincent Cespedes
N'abandonne pas un vieil ami, - le nouveau venu ne le vaudra pas. - Vin nouveau, ami nouveau, - laisse-le vieillir, tu le boiras avec délices.
Bible
L'éducation n'est qu'un tissage de regards.
Christiane Singer
Si tu n'es pas ton propre ami, tu as un sérieux problème dans ta vie.
Daniel Desbiens
Dans cette vie, nous n'obtenons rien sans efforts. L'absence d'effort dans le présent signifie simplement qu'il y a eu des efforts accumulés dans le passé. Un homme ne peut être libéré de la nécessité de travailler que par le fait que lui-même ou ses pères avant lui ont travaillé à bon escient.
Franklin Roosevelt
Puisse chacun avoir la chance de trouver justement la conception de la vie qui lui permet de réaliser son maximum de bonheur.
Friedrich Nietzsche
Le marché est plus grand que nos rêves.
Jack Welch
On a beau être un client, l'attente nous rabaisse au rang de simple pion, insignifiant interchangeable, dont la valeur ne tient qu'au numéro qu'il a pris.
Jean Dion
Nous vivons une vie, nous en rêvons une autre, mais celle que nous rêvons est la vraie.
Jean Guéhenno
L'escadre s'approche avec précaution, en sondant, mouille le plus près possible, et s'embosse, en hissant les pavillons français, pour commencer le bombardement.
Jules Romains
Le poème enseigne, il est moral et il sert s'il est bon poème.
Marcel Thiry
La foi dans l'avenir est peut-être une façon de fuir la réalité présente.
Ngugi wa Thiong'o
Le marbre des odeurs a des veines mouvantes.
Paul Éluard
N'entends-tu pas déjà mille rumeurs bourdonner confusément dans la cité qui sort de sa torpeur méridienne ?
Théophile Gautier
T'as pas besoin d'être né en France pour te considérer français, c'est à toi de le montrer avec tes actes. Je pense que c'est ce que j'ai fait avec l'équipe de France.
Tony Parker
De l'émulation distinguez bien l'envie : L'une mène à la gloire, et l'autre au déshonneur ; L'une est l'aliment du génie, Et l'autre est le poison du coeur.
Voltaire