La certitude de l'amour est absolue et n'a plus besoin de preuves.
Vincent Delecroix
Qui maîtrise l'Internet, maîtrise le Monde...
Christophe Bonnefont
Suis moi, et laisse donc parler les gens. Sois pareil à la tour rigide, dont la cime jamais ne se balance aux rafales de vents.
Dante Alighieri
Il est facile de louer, comme de blâmer, à contretemps ; mais dans l'un et l'autre cas, c'est montrer un mauvais caractère.
Démocrite
C'est trop idéaliste... et, de ce fait, cruel.
Fiodor Dostoïevski
Les jets gros porteurs et les aérogares deviennent de mois en mois des lieux plus inhospitaliers, sales, générateurs d'angoisse.
François Nourissier
Ce qui l'effrayait le plus, c'était l'abattement d'Emma ; car elle ne parlait pas, n'entendait rien et même semblait ne point souffrir...
Gustave Flaubert
La conjonction de deux périls - la famille et l'armée - peut être redoutable.
Jean d'Ormesson
En éloquence un si grand maître, Qu'il rendrait disert un badaud, Un manant, un rustre, un lourdaud ; Oui, messieurs, un lourdaud, un animal, un âne.
Jean de La Fontaine
Les hommes ça fait l'amour pour dire que c'est fort, pas pour dire que ça aime !
Jérôme Touzalin
Entrer dans la carrière veut dire : s'avancer dans le chemin de la vie.
Jules Vallès
Tant qu'il n'est question que de détruire, toutes les ambitions s'allient aisément.
Jules Verne
On trompe toujours sa maîtresse avec sa femme. Si votre femme est convaincue de cette vérité, vous lui serez toujours fidèle.
Louis Teissier du Cros
Le cachet de la poste fait toujours foi. Celui du comédien fait souvent pitié.
Michel Galabru
Où sont cachés les stigmates du pire quand la vie courante nous contraint chaque jour à renaître à la banalité écoeurante et splendide ?
Pierre Péju
Si l'humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n'est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.
Stephen Hawking