En fin de compte, la vie de père ne tient qu'à un fils !
Vincent Roca
L'homme qui parle est l'homme qui pense tout haut.
Antoine de Rivarol
Le succès décide souvent des conduites.
Armand de Madaillan de Lesparre
Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui.
Bible
Tout le monde a des coups durs. C'est aussi basique que la vie. Mais ce qui l'est tout autant, c'est que tu n'as pas le choix : tu dois continuer.
Douglas Kennedy
Tout est possible avec des collaborateurs pourvu qu'ils aient l'ivresse. Rares sont les chefs capables d'enivrer.
François Proust
La Bibliothèque est une sphère dont le centre véritable est un hexagone quelconque, et dont la circonférence est inaccessible.
Jorge Luis Borges
La passion amoureuse tire sa force fulgurante de l'énergie créatrice qu'elle nous insuffle.
Louise Auger
Toutes choses s'enchaînent entre elles et leur connexion est sacrée et aucune, peut-on dire, n'est étrangère aux autres, car toutes ont été ordonnées ensemble et contribuent ensemble au bel ordre du même monde.
Marc Aurèle
Quand il naît, l'homme est tout de suite entouré de barrières, de fonctions apprises, on lui fait son éducation, les parents et toutes les relations sociales de l'enfant annihilent au maximum ses instincts primaires et implantent la civilisation en lui.
Maxime Chattam
Voilà pourtant comme je serai dimanche.
Nicolas-Toussaint Charlet
Autant d'heures de soleil à la Toussaint, - Autant de semaines à souffler dans tes mains.
Proverbe Français
Givre à Noël, cent écus dans votre escarcelle.
Parmi les livres séculiers, Platon seul a droit au compliment fanatique qu'Omar faisait au Coran quand il disait : Brûlez les bibliothèques car toute leur valeur est dans ce livre.
Ralph Waldo Emerson
Je ne puis concevoir qu'un homme vraiment heureux puisse jamais songer à l'art. Vivre vraiment, c'est avoir la plénitude. Est-ce que l'art est autre chose qu'un aveu de notre impuissance ?
Richard Wagner
Je suis un intellectuel. Ça m'agace qu'on fasse de ce mot une insulte : les gens ont l'air de croire que le vide de leur cerveau leur meuble les couilles.
Simone de Beauvoir