Je prends tous les jours le remède que l'incomparable Dickens prescrit contre le suicide. Cela consiste en un verre de vin, un morceau de pain et du fromage, et une pipe de tabac.
Vincent van Gogh
Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.
Alexandre Dumas
Le paradis des hommes ? Trois télécommandes et un siège de toilettes toujours relevé.
Allan Pease
Telle fait étrange réponse le jour qui ne la ferait pas la nuit.
Anonyme
C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.
Blandine Le Callet
Une réforme qu'on promet depuis vingt ans, ce n'est plus une réforme, c'est un refrain.
Didier van Cauwelaert
Nous sommes rarement capables de dire aux autres ce que nous pensons d'eux, pour ne pas les blesser mais aussi pour nous protéger. Un gentil mensonge est souvent préférable à la brutale réalité.
Douglas Kennedy
Quand l'amour croît en toi, crois en lui.
Frédéric Dard
Tout le monde se révolte, en apparence, contre le despotisme de ceux qui prétendent donner le ton, et cependant ce sont ceux qui gouvernent le plus sûrement la multitude.
Geneviève Thiroux d'Arconville
Etre heureux ne devrait être conjugué qu'à la première personne du singulier et par le principal intéressé. Il n'y a que lui qui sait s'il est heureux ou pas.
Jean-Louis Fournier
Quelle confiance accorder à une femme qui se laisse surprendre en flagrant délit de fidélité ! Aujourd'hui c'est à toi, demain c'est à un autre qu'elle est fidèle.
Karl Kraus
Dieu est mort ! C'est Jésus qui hérite de tout !
Les Nuls
Au royaume du kitsch s'exerce la dictature du coeur.
Milan Kundera
L'image d'homme rêve, mais plus rien n'est accroché à ses rêves que la nuit sans rivale.
Paul Éluard
Tout le progrès de l'homme, toute l'histoire des sciences est l'histoire de la lutte de la raison contre le sacré.
Roger Vailland
Il y a un mystère dans les voies qu'empruntent nos enfants pour se séparer de nous. Elles passent souvent par un moment d'effondrement individuel, un peu comme s'il fallait mourir pour vivre.
Thérèse Renaud