Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art.
Vincent van Gogh
L'amour ne fleurit que dans la douleur.
Anatole France
Comment sont nées les barricades ? Pour lutter contre les cavaleries royales, le peuple n'ayant jamais de cavalerie.
André Malraux
Si on savait en France imposer silence à ces sonneurs de tocsin, ils n'auraient ni partisans, ni imitateurs.
Jean Le Rond d'Alembert
Tu trouveras en fait peu de jugements dans la misérable Histoire, tout au plus un ou deux qui dépasseront le tien, car ce n'est qu'un vulgaire imbroglio de passions assorties de leurs moyens.
Jean Paul
De vous laisser au trône où je serais placée.
Jean Racine
Même si les gens ont l'habitude de regarder des films sur des tablettes, des ordinateurs ou des téléviseurs, cela ne les empêchera pas d'aller au cinéma. Et si un jour on s'aperçoit que les cinémas sont vides, il faudra s'y faire. Il n'y a plus, non plus, de fiacres et de cochers.
Jean-Pierre Bacri
Trop souvent la colère est favorable à ce qui l'enflamme.
Louis Scutenaire
J'enfouis mon ombre de géant dans le trou de mon coeur, sorte de machine à laver avec du sang à la place de l'eau et et de la peau à la place du linge. Temps de séchage : une vie entière.
Mathias Malzieu
Quelle que soit notre religion, nous savons que si nous voulons vraiment aimer, nous devons d'abord apprendre à pardonner avant toute autre chose.
Mère Teresa
La lune, une vieille dame qui n'a pas d'oreilles.
Paul Claudel
L'ennui n'est pas né, comme le poète l'a prétendu, de l'uniformité. Il est apparu le jour où, pour la première fois, un animateur de radio ou de télévision, démoniaque, paresseux ou irresponsable a imaginé de faire parler une chanteuse.
Philippe Bouvard
La gloire n'accompagne rarement la mémoire de ceux qui ont usées leur vie à la chercher mais elle vient s'asseoir sur la modeste tombe celui qui l'a fouille
Proverbe Ivoirien
Médecin, soigne-toi toi-même.
Proverbe Latin
Qui fait, en se hâtant, deux choses à la fois ne fait bien ni l'une ni l'autre.
Publilius Syrus
Il fallait être indifférent tout en réagissant quand c'était nécessaire. L'indifférence n'était pas l'absence mais la répudiation de tout sentiment.
Tahar Ben Jelloun