Trouve beau tout ce que tu peux, la plupart ne trouvent pas suffisamment beau.
Vincent van Gogh
Que sont cent ans dans le cours des choses ? Nous naissons, nous vivons et nous mourons. Point besoin n'est de se tracasser avec les mois et les ans. Que l'on compte ou non, on mourra. C'est une fatalité. Mieux vaut s'en aller en ne sachant même pas combien de temps on a passé sur la terre.
Bernard Dadié
Il est alors troublant de constater que ces émotions contraires et complexes affectent pareillement l'intérieur de notre ventre.
Catherine Millet
La seule tristesse qui se rencontre dans cette vie vient de notre incapacité à la recevoir sans l'assombrir par le sentiment que quelque chose nous est dû.
Christian Bobin
Mao Tsé-toung n'avait pas affaire à des gens qui passaient sept heures par jour à regarder la télévision.
Elaine Brown
Un bon mari, c'est quelqu'un qui aime suffisamment sa femme pour l'aider à devenir suffisamment autonome, afin qu'elle puisse le quitter un jour.
Georges Wolinski
Je prends le bon partout où je le trouve.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Trouver Dieu ne signifie que trouver son propre Soi.
Mâ Ananda Moyî
L'enfant n'a pas d'abord besoin d'objets. Il a faim des autres. Besoin de sentir à tout moment l'ombre protectrice, bienveillante, attentive, de ceux qui l'ont porté et voulu.
Martin Gray
L'amour est une chose simple, un désir suivi d'un acte bref, et le voilà ramené à ses justes proportions ; tout le reste est littérature.
Maurice Donnay
Le style n'est pas seulement l'homme. Il est aussi ce qui l'entoure, et si l'ambiance n'entre pas dans le poème, le poème est mort : mort pour n'avoir pu respirer.
Pablo Neruda
C'est en forgeant qu'on devient forgeron ; et c'est en saignant qu'on devient exsangue ou professeur.
Philippe Geluck
Brusquement tout se tient, obéissant à une logique simple et confondante : la loi du capital était naturellement, comme l'écrivait Marx, à la destruction de la valeur d'origine, à savoir, dans ce cas, la Terre et le vivant.
Pierre Ducrozet
Mon enfant, tu ne seras pas un homme médiocre ; il faut que tu deviennes ou entièrement bon ou entièrement mauvais.
Plutarque
Vent arrière et beau temps rapprochent les écueils.
Proverbe Chinois
La réduction de l'univers à un seul être, la dilatation d'un seul être jusqu'à Dieu, voilà l'amour.
Victor Hugo