Je veux, caché dans les forêts, au milieu des repaires des bêtes farouches, y souffrir seul, et graver mes amours sur l'écorce des tendres arbres : ils croîtront, vous croîtrez avec eux, mes amours.
Virgile
Celui à qui la vie suffit, de quoi pourrait-il manquer ?
André Comte-Sponville
L'être le plus insignifiant peut être aimé s'il sait organiser l'incertitude.
André Maurois
Les maladies vénériennes ne sont-elles pas des maux particuliers, qui distinguent et décorent le contaminé de quelque symptôme aussi discret que le ruban rouge à la boutonnière de Gédéon Pons ?
André Pieyre de Mandiargues
L'amour-propre flatté tient lieu de sentiment.
Claude-Henri de Fusée
La France travaille en moyenne beaucoup moins que ses voisins : on commence plus tard, on part plus tôt et on travaille moins dans l'année.
Emmanuel Macron
Dire qu'il est trop tôt ou trop tard pour faire de la philosophie, cela revient à dire que l'heure d'être heureux n'est pas venue encore ou qu'elle a déjà passé.
Épicure
Les Polonais trouvent le dialecte bohême efféminé ; c'est la querelle du dorien et de l'ionique.
François-René de Chateaubriand
Le monde change, bien sûr, mais un de ses traits ne varie pas : tant qu'il y aura des hommes, ils aspireront à autre chose. Autre chose que ce qu'ils ont déjà, autre chose que la vie de chaque jour, autre chose que la vie tout court.
Jean d'Ormesson
Je crois qu'on ne peut faire un rôle que si celui-ci vous touche.
José Van Dam
Je ne vis que depuis que je t'aime.
Julie de Lespinasse
Les hommes sont si pervers que le seul espoir et même le seul désir de les corriger, de les voir raisonnables et honnêtes, est une absurdité, une idée romanesque, qui ne se pardonne qu'à la simplicité de la première jeunesse.
Nicolas de Chamfort
L'homme de génie fait ce qu'il doit faire ; l'homme de talent fait ce qu'il peut.
Owen Meredith
Couard n'aura belle amie.
Proverbe Anglais
Le travail précède toute récompense. Il faut planter avant de moissonner, semer dans la tristesse avant de récolter dans la joie.
Ralph Ransom
Un coup de poing au visage fait parfois moins mal que l'insulte qu'il implique.
Viktor Frankl