Epargner ceux qui se soumettent, et dompter les superbes.
Virgile
On parle de la douleur de vivre. Mais ce n'est pas vrai, c'est la douleur de ne pas vivre qu'il faut dire. Et comment vivre dans ce monde d'ombres ?
Albert Camus
Au chemin qui longe la mer - Couché dans le jardin de pierres - Je veux que tranquille il repose - Je l'ai couché dessous les roses - Mon père, mon père.
Barbara
Je te dois un aveu. Je n'ai jamais pu comprendre comment on peut aimer son prochain. C'est précisément, à mon avis, le prochain qu'on ne peut aimer ; les êtres éloignés, le lointain, soit ! Mais le prochain !
Fiodor Dostoïevski
Leçon pour l'avenir : aucun empire, même s'il paraît éternel, ne peut durer à l'infini.
Jacques Attali
N'écoutez jamais un critique. Aucune statue n'a jamais été élevée à un critique.
Jean Sibelius
En utilisant un compromis, Stephen Hawking calcula en 1974 qu'un mini-trou noir doit s'évaporer en émettant des particules !
Jean-Pierre Luminet
Pauvre Stendhal, il ne savait pas ce qu'il faisait en publiant ses Mémoires d'un touriste, il inventait bien plus qu'un mot, "grâce au ciel, disait-il, le présent voyage n'a aucune prétention à la statistique et à la science", sans se rendre compte qu'il poussait des générations de voyageurs vers la futilité, avec l'aide du ciel, qui plus est.
Mathias Énard
Plaire, c'est aussi plaie - à un air près.
Michel Field
La vie est courte, la vie des héros est encore plus courte.
Norbert Zongo
L'optique, qui se développe en nous par l'étude, nous apprend à voir.
Paul Cézanne
Qui va sans barbe et tout nu - Au vent de bise est morfondu.
Proverbe Français
Tout ce qui se passe, même le négatif, n'est ni exemplaire, ni définitif. Il est toujours possible de modifier le cours ou d'inaugurer des manières de vivre différentes de celles que nous avons adoptées jusqu'à présent.
Robert Misrahi
Livres : il s'en passe de belles sous les couvertures.
Sylvain Tesson
Préférer les lieux sauvages aux lieux communs.
Les machines ne pourront jamais numériser la vie. L'audiovisuel ne suffit pas : pour que l'humanité fleurisse, les êtres humains doivent physiquement se rencontrer.
Vincent Cespedes