Ton chant, divin poète, est aussi doux pour moi Q'un bon somme dans l'herbe à mon corps fatigué, Ou qu'une eau bien fraîche offerte à ma soif estivale. Par la flûte et la voix, émule de ton maître.
Virgile
Toutes les miss de beauté doivent être payées et contractualisées.
Anonyme
Prophétiser, c'est parler de Dieu, non par preuves du dehors, mais par sentiment intérieur et immédiat.
Blaise Pascal
Exaspération : Constamment à son comble.
Gustave Flaubert
Bénie soit la saison qui entraîne le monde dans la conspiration de l'amour.
Hamilton Wright Mabie
Son stock de sentences puisait souvent celle-ci à l'usage des médisantes : A faire un loup-garou, sans en montrer les crocs, tu n'obtiens qu'un mouton.
Hervé Bazin
De celui-ci contentez-vous, de peur d'en rencontrer un pire.
Jean de La Fontaine
Je ne connais au monde qu'un seul homme qui, arrivant en ce moment à Paris, eût partagé avec M. de Voltaire l'enthousiasme et l'admiration publique, et cet homme, sire, je vous le laisse à deviner.
Jean Le Rond d'Alembert
J'ose dire pourtant que je n'ai mérité - Ni cet excès d'honneur ni cette indignité.
Jean Racine
Je fais les choses différemment, parce que je ne respecte pas les règles, je dirige avec mon coeur et non avec la tête, et même si cela me cause des ennuis dans mon travail, je le comprends.
Lady Diana
Personne ne se croit propre, comme un sot, Ã duper un homme d'esprit.
Luc de Clapiers
Pour ces ennemis qui s'en prennent à leurs compatriotes, qui déchirent ce contrat qui nous unit, il ne peut y avoir aucune explication qui vaille. Car expliquer, c'est déjà vouloir un peu excuser.
Manuel Valls
Il n'est pas difficile à un homme de faire quelques bonnes actions ; ce qui est difficile, c'est d'agir bien toute sa vie, sans jamais rien faire de mal.
Mao Zedong
La grandeur importune, fatigue, blesse le peuple. Il s'en venge ordinairement par la haine, et croit rapprocher les distances, s'il aie droit d'y joindre le mépris. Beaucoup de grands ne connaissent de la grandeur qu'un fardeau au-dessus de leurs forces.
Pigault-Lebrun
Le savoir est un fardeau... Une fois qu'on le possède, on ne peut plus s'en débarrasser.
Stephen Lawhead
Sans la vanité, sans la coquetterie, sans la curiosité, sans la chute en un mot, la femme n'est pas la femme. Il y a dans sa grâce beaucoup de sa faiblesse.
Victor Hugo